Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Visiter Prague en 5 jours : visites et activités à ne pas manquer!




    • Membre
      grenouille1807 Sur #96756

      Bonjour à tous,
      Comment visiter Prague en 5 jours? Que voir à Prague? Quelles sont les visites à ne pas manquer? Que faire à Prague lors d’un court séjour?…

      Voici un petit compte rendu de mon séjour de 5 jours à Prague en septembre :

      Voici ce que l’on a fait du 10 au soir au 15 septembre début après midi 2014, en flânant beaucoup, s’arrêtant boire des coups à droite à gauche et en appréciant bien les boutiques souvenirs (bref, vous avez largement le temps d’en voir + d’autant que tout se fait très facilement à pieds, nous n’avons utilisé les transports que pour le transfert vers le centre ville de Prague puis vers l’aéroport pour lequel un ticket à 29 couronnes suffit, il dure 90min)

       


      Visiter Prague en 5 jours

      JOUR 1 à Prague : Prague juive et vieille ville de Prague


      Quartier JOSEFOV :

      Josefov est le quartier juif au nord de la ville ;  il se visite en 3-4h. Quartier splendide aux belles maisons, un billet couplé existe pour visiter :
      -le cimetière juif de Prague, l’ancien hôtel de ville, les synagogues pinkas, maïsel, vieille-nouvelle, espagnole et avoir une réduction pour la synagogue de Jérusalem (également appelée Jubilé) qui n’est pas dans le même quartier. La visite du Quartier Juif de Prague est intéressante y compris quand on ne partage pas la religion juive ou n’est pas croyant. Pour nous, la visite du cimetière a été un moment fort en émotion, avec aussi la vision des dessins des enfants déportés dans la synagogue Pinkas juste à coté. Pendant notre visite Maïsel était fermée (pour restauration?), celles que nous avons préféré sont les synagogues espagnoles et de Jérusalem. Nous avons aussi découvert le café kafka  

      cimetiere juif prague josefov

      Quartier STARE MESTO:
      La vieille ville de Prague Stare Mesto est splendide avec toutes ses maisons et ses clochers.
      -visite de la place staromanské namesti (tous les chemins mènent à cette place que l’on a revu bons nombres de fois, sous toutes les coutures). Toujours animée (personnages déguisés, musiciens, calèches…). Beaucoup de belles façades et ne pas manquer la tour de l’horloge astronomique et l’hôtel de ville que l’on peut visiter. (visites en français que certains jours dans la semaine, nous nous y repasserons le jour 2). La cathédrale de Saint Nicolas et l’église Notre dame du Tyn.
      – klementinum : tour astronomique, bibliothèque splendide et vue sur Prague splendide après être grimpé tout en haut par un escalier un petit peu dangereux.

       prague Ville 100 clochers


      JOUR 2 à Prague


      -Les maisons municipales : splendide l’hôtel de ville, une visite en français d’une bonne heure, très intéressante, des salles de justices, à la chapelle d’où l’on voit les statues des apôtres (l’envers du décors de la tour de l’horloge astronomique), aux sous sols, des catacombes, prisons, puits, garde-manger…
      -La tour de l’horloge astronomique de Prague: y monter offre une vue splendide (un billet couplé pour l’hôtel de ville et l’horloge existe). Il existe un ascenseur pour cette tour ci, sinon ce ne sont pas des escaliers mais une grande pente.
      -la tour poudrière : ascension grâce à un escalier, pareil, très belle vue (notamment sur le toit de l’obecni dum -la maison municipale-).
      -l’obecni dum -la maison municipale (des arts et cultures cette fois, à ne pas confondre avec les maisons municipales qui sont l’hôtel de ville en fait). MA-GNI-FIQUE et pourtant d’habitude nous n’aimons pas l’art nouveau. Immeuble splendide, plein de choses à voir dont la salle smetana où sont donnés concerts, ballets…Mucha fait partit des architectes qui ont travaillé à ce batiment. Belle visite en anglais, guide très sympa (compter, 1h30)
      Synagogue de Jérusalem (je vous en parlais en jour 1, avec le billet du quartier juif nous avons une réduc pour celle ci mais elle ne se trouve pas au meme endroit donc nous l’avons vu au jour 2), splendide, style mauresque retravaillée grâce à l’art nouveau : impressionnante (attention elle ferme vers 17h).
      -redescendre la place Venceslas (les champs Élysées praguois) où se trouve le musée national.
      – assister le soir à un concert-ballet-opéra à l’obecni dum (plusieurs cathédrales et autres lieux touristiques proposent des concerts, de toutes façons vous en pouvez pas les louper des gens n’arrêtent pas de donner des prospectus dans la rue).

      Prague musee national statue venceslas


      JOUR 3 à Prague : château de Prague et Pétrin


      Pont de Charles : avec vue sur le château, très beau, en y allant tôt le matin on y évite la foule (car après on a vu beaucoup de monde dessus, peu agréable).

      karluv most pont charles prague
      colline de pétrin : y monter à pied ou par funiculaire
      -de la colline on accède à l’abbaye de Strahov où vous pourrez visiter une galerie d’art et une magnfiique bibliothèque. C’est là aussi que nous avons testé la bière tchéque préssée sur place, délicieuse.
      Château de Prague : 2 billets existent pour visiter le château de Prague, nous nous avons pris le plus simple (le moins cher), qui donne accès à l’ancien palais, à la cathédrale st guy, la basilique, la ruelle d’or (où se trouve le musée des armures et de la torture, et de magnifiques petites maisons contenant les habitats traditionnels praguois).
      – Il est possible normalement en ressortant du château de goûter du vin à la villa Richter (malheureusement pour nous elle était privatisée pour un mariage ce jour là, donc je ne peux vous dire si cela vaut le coup).
      – vous pouvez ensuite visiter les jardins sous le château.
      -au retour, prendre un autre pont pour avoir une vue sur le pont de charles.

      prague025


      JOUR 4 à Prague


      – visite du quartier de la Mala Strana en repassant par le pont de charles de bonne heure.
      – visite de l’église st nicolas: église baroque où mozart a joué sur l’orgue. De l’exterieur on accéde au clocher : attention ascension difficile 300 marches mais très belles vues.
      -promenade dans le quartier
      jardins et palais wallenstein (attention ouverts que le weeekend)
      île kampa et promenade le long des quaies.
      -traverser un petit pont à droite du pont de charles qui permet d’accéder à l’immeuble dansant de ginger et fred. Dans ce coin il y a le café Louvre qui est l’un des cafés de Prague les plus réputés.
      -repasser par le pont de charles la nuit, magnifique. (il y a toujours des petits vendeurs, des musiciens ou des peintres sur le pont).
      -promenade dans prague de nuit

      prague ile kampa


      JOUR 5 à Prague : shopping et souvenirs


      – pour nous c’était boutiques souvenirs en repassant par le quartier juif, le petit marché à havelské où l’on a trouvé les marionnettes les moins cheres (et de qualité), un dernier au revoir au pont de charles
      avant de rejoindre notre avion.

      Tout se fait facilement à pied, nous étions logées près de la place namesti républiky où il y a toujours de l’animation aussi, un marché tous les soirs, plein de centres commerciaux et des musiciens. C’est sur cette place qu’il y a la tour poudrière et le obecni dum, et on rejoint la place venceslas en 5min, le quartier juif en 5min, et la place staromanské en 5min aussi… On arrive au pont de Charles en 10min environ, et au château de prague en 30min


      smiley coeurCe que l’on a aimé à Prague


      – Prague est une magnifique ville où il fait bon flâner dans les ruelles, et observer les maisons de toutes les couleurs, aux pignons splendides et aux toits souvent rouges, entourées d’églises aux clochers verts ou or. Les vues sur Prague depuis les tours et les hauteurs sont splendides et se promener vers le pont de Charles la nuit est juste magique.

      – Prague ne coute pas très chère, on trouve des souvenirs, des bières et à manger pour pas grand chose!

      -prague est facile d’accès, tout se fait à pied


      picto-smiley-rougeCe que l’on a pas trop apprécié à Prague


      – La monnaie locale la couronne tchèque par rapport à l’euro est fortement dévaluée. Il faut faire attention à son budget car, certes, tout est peu cher, mais attention, cela part vite.

      -Beaucoup de touristes à Prague! On ne s’y attendait pas! beaucoup d’espagnols, et d’italiens surtout…ainsi, surtout autour du château c’était à la limite du supportable… sinon, pour les autres endroits, en y venant le matin de bonne heure ou en fin de journée, il y en a beaucoup mais c’est supportable.

      -malheureusement le temps à Prague en septembre n’est pas très bon..; 2jours de pluie sur 5 mais ça personne ne peut prévoir…


      picto-smiley-vertNe pas oublier de tester à Prague


      -la bière tchèque
      -les troddlo (le gâteau délicieux, on en trouve partout, notamment aux pieds du pont de Charles)
      -les pâtisseries typiques avec un chocolat chaud ou un café (comme à vienne)
      -les chips fries et entortillées sur une baguette (nous en avons trouvées aux pieds du château)
      -des saucisses (sur tous les marchés)
      – dans les brasseries typiques, les spécialités tchèques sont précisées, les cartes sont souvent traduites.

      hebergements a prague

      pour préparer votre séjour à Prague et visiter Prague en 5 jours, si vous avez des questions contactez moi!

       

       

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Participant
      PAUMALICA Sur #171163

      Bonjour
      Je souhaite des conseils pour un sejour de 4 à 5 jours en avril.

      Répondre
Répondre à : Visiter Prague en 5 jours : visites et activités à ne pas manquer!
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!


Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!