J’aime marier la rhubarbe avec d’autres fruits , j’ai déjà essayé la version classique avec des fraises , la version  plus subtile avec des framboises et cette fois-ci c’est avec les myrtilles . En plus de donner à la compote une très belle couleur , les myrtilles plus douces viennent parfaitement équilibrer l’acidité de la rhubarbe . J’ai fait avec cette compote des carrés croustimoelleux , ce genre de recette est très pratique car elle utilise la même pâte au dessus et dessous …
 
pour 6 personnes :
pour un moule souple carré de 20X20 cm
1 botte de rhubarbe
200 gr de myrtilles

4 cuil à soupe de sucre (selon votre goût et l’acidité de la rhubarbe )

pour la pâte :
280 gr de beurre
245 gr de sucre
2 jaunes d’oeufs
400 gr de farine
1 pincée de sel

des amandes en morceaux

Épluchez la rhubarbe et coupez la en tronçons et versez la dans un petit faitout . Ajoutez les myrtilles et le sucre et 1 cuil à soupe d’eau . Faites chauffer à feu doux mais avec le couvercle pour faire cuire les fruits .Mélangez pour obtenir une belle compote et laissez cuire pour que l’eau s’évapore et obtenir une compote un peu plus compacte .Réservez.

Dans un saladier , mélangez le beurre coupé en petits cubes , 210 gr du sucre en poudre, le sel . Ajoutez les jaunes battus en omelette .Mélangez puis ajoutez progressivement la farine pour obtenir une pâte .Prenez la moitié de la pâte et appuyez la au fond du moule (ce n’est pas une pâte à étaler au rouleau) . Piquez avec une fourchette et mettez au frais 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.Cuisez la pâte 20 minutes.
Étalez la compote sur la pâte cuite . Ajoutez à pâte restante 70gr du sucre et travaillez la du bout des doigts pour obtenir un gros sable façon crumble . Recouvrez la compote de la pâte crumble et de morceaux d”amandes. Faites cuire 20/25 minutes pour que la pâte soit dorée. Laissez refroidir avant de démouler et coupez les en carrés .
 

Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Allemagne?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur l’Allemagne ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de l’Allemagne vous répondent!




Author

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Write A Comment

Pin It
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

Conformément aux exigences du RGPD (règlement général de protection des données dans l'Union européenne), en cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

- Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz et en accepter l'intégralité (*)

- Vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires.
- Vous acceptez que vos questions et commentaires soient publiés sur la plateforme IDEOZ si l'administrateur le juge nécessaire,
- Vous acceptez de recevoir les lettres d'informations sur la destination et profiter pleinement des services d'IDEOZ.

- Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données en nous contactant sur https://voyages.ideoz.fr/contact/.

Natalie Lantos est la représentante francophone de l'office du tourisme d'Autriche et anime le forum IDEOZ.

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Autriche s'autorise à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures, s'il le souhaite et sans motivation .