Les meilleurs films japonais de tous les temps selon les Japonais?
Quels sont les meilleurs films japonais de tous les temps selon les Japonais? Découverte du patrimoine culturel nippon à travers le 7ème Art. Ou comment le cinéma japonais révèle la société et la culture japonaise.
Je vous propose aujourd’hui de nous intéresser aux mots « héritage » ou « patrimoine ». En droit, un héritage est, bien entendu, la transmission d’un patrimoine d’une personne à sa mort vers une autre personne. En génétique, il devient la transmission d’un caractère phénotypique à sa descendance. Et enfin plus largement, il représente la transmission de connaissances, de traditions à travers les générations.
Voyage à Tokyo de Yasujiro OZU (1953)Les Sept Samouraïs d’Akira KUROSAWA (1954)Nuages flottants de Mikiyo NARUSE (1955)Chronique du soleil à la fin de l’ère Edo de Yuzo Kawashima (1957)Combat sans code d’honneur de Kinji FUKASAKU (1973)Vingt-quatre prunelles de Keisuke KINOSHITA (1954)Rashomon d’Akira Kurosawa (1950)Sazen Tange le pot d’un million de Ryos de Sadao YAMANAKA (1935)The Man who stole the sun d’Hasegawa Kazuhiko (1979)Kawoku Gêmu, The Family Game de Yoshimitsu MORITA (1983)Chien enragé d’Akira Kurosawa (1949)Taifu Club, Typhoon Club de Shinji SOMAI (1985)
HÉRITAGE / PATRIMOINE :
ISAN
(prononciation francisée ISSANNE)
écriture japonaise : 遺産(いさん)
HÉRIDITÉ (génétique) :
IDEN
(prononciation francisée IDÈNNE)
écriture japonaise : 遺伝(いでん)
BUNKAISAN
(prononciation francisée BOUNEKA ISSANNE)
écriture japonaise : 文化遺産(ぶんかいさん)
SEKAIISAN
(prononciation francisée SÉKAILLE ISSANNE)
écriture japonaise : 世界遺産(せかいいさん)
EIGAISAN
(prononciation francisée ÉÏGA ISSANNE)
écriture japonaise : 映画遺産(えいがいさん)
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