717 vues

Rucola ; une salade pas comme les autres (Cuisine italienne)

0

roquette_2La Rucola (Roquette en français) est accommodée de plusieurs façons dans la cuisine italienne.
Ce végétal est de la famille des crucifères, comme les choux, choux-fleur, brocolis ou les radis. Son nom latin est Tenuifolia Diplotaxis.


 

Cuisine italienne :  la rucola, la roquette d’Italie

 


roquette_3roquette_5

Ce n’est pas vraiment une salade comme les autres. Pleine de personnalité, c’est aussi une source de vitamine K, de folate et d’antioxydants donc très bonne pour la santé. Elle peut paraître amère pour certains palais, mais elle rehausse les plats d’une façon unique. En Italie, on peut la trouver crue sur des pizzas mais aussi sur des viandes comme la fameuse bistecca alla fiorentina (un gros steak en forme de T) et bien sûr en salade. Elle est par exemple excellente avec des copeau de Parmesan. Cuite, elle accompagne aussi des pâtes comme les orechiette (petites oreilles) de la région des Pouilles (sud-est de l’Italie) ou les gnocchis.

roquette_9roquette_8roquette_7roquette_6roquette_4



Partager

A propos de l'auteur

Le blog dédié à l'Italie : ITALIANITA

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!