2 880 vues

Currywurst Munich : où manger la meilleure currywurst à Munich (Muenchen) ?

3

currywurst

Où manger la meilleure currywurst à Munich ? Snack Restaurant Munich : deux adresses pour déguster une bonne Currywurst à Munich. Mais qu’est-ce donc qu’une Currywurst?  Une grosse saucisse grillée coupée en rondelles, garnie de sauce au curry et accompagnée de pommes frites.

L’institution de la Currywurst à Munich

Curry73 Stromberg Ramersdorf

La Currywurst n’est pas une spécialité typiquement munichoise comme peut l’être la Weisswurst. Pourtant, Munich compte quelques repères fameux pour leur Currywurst à l’instar du  CURRY 73 Stromberg situé dans le quartier de Giesing et lancé par le chef étoilé Holger Stromberg.
Curry73 Imbiss munich snack
Holger Stromberg n’est pas devenu cuisinier par hasard, il est issu d’une famille qui a toujours travaillé dans la gastronomie depuis 150 ans et a acquis encore plus de renommée en devenant le cuisinier officiel de l’équipe de football allemande et en prônant le slogan “tu manges comme tu es”. Avec Curry73, Holger Stromberg se lance dans un autre défi qui n’est pas forcément moins simple que celui de la cuisine gastronomique. En effet, la Currywurst est une institution en Allemagne et faire une bonne currywurst suppose une recette dont les secrets sont bien gardés et un véritable savoir-faire depuis la cuisson jusqu’à la sauce qui accompagne la saucisse et les frites!
Curry73 Munich currywurst snack imbiss
Le Curry73 n’est pas un restaurant. Il s’agit d’un comptoir, un Imbiss (ou Stehcafe), où l’on peut casser la croûte et où l’on emporte sa nourriture ou on mange debout, en hiver, et éventuellement attablé et assis sur les bancs qui sortent à la belle saison. Le Curry73  est donc une sorte de fast food de la saucisse, spécialisé dans la Currywurst, ce qui se voit jusque dans la présentation des aliments sans chichi … Des frites et des saucisses dans des gobelets en carton à emporter pour manger encore plus facilement!
Tout le monde vient pour la Currywurst et les queues devant l’établissement prouvent la réputation des lieux, qui n’est plus à faire.
Curry73 Stromberg
Prix à partir de 3,50€
Comme tous les lieux très populaires, les critiques sur le snack peuvent être très partagées.
Curry73 Munich Currywurst

Plan acces Curry73 Munich

Adresse : Balanstraße 73, 81541 München, Allemagne
+49 176 78245342

Une adresse dégotée grâce à Flobretzel

 

 

Selon David :

Gaststätte Bergwolf

Tout simplement LE petit resto sans aucune prétention où vous devez manger une “Currywurst” à Munich… Décoration et mobilier sommaires, qui restituent très bien l’ambiance de baraque à frites : on se croirait dans un film de Wim Wenders. Ensuite, vous commandez les yeux fermés la fameuse saucisse au curry, et elle arrive, fumante, délicatement disposée sur son lit de frites moelleuses, abondamment arrosée de sauce(s)… Un régal à tout petit prix !

Gaststätte Bergwolf Currywurst Munich

Adresse:
Fraunhoferstraße 17, 80469 München

Contact :+49 89 23259858Et si vous allez à Berlin, la meilleure curywurst serait au Curry36

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

3 commentaires

  1. De retour de Berlin, je peux affirmer que c’est une véritable institution là-bas, il y a même un musée de la CURRYWURST, un peu cher mais très bien fait et très ludique. J’ai trouvé une très bonne adresse sur Paris pour en manger, dans le 1er arrondissement, rue de Richelieu, qui s’appelle Le Stube. Plein d’autres spécialités allemandes également.

  2. Dans les Carnets de Voyages d’Europe 1, ils ont accordé quelques minutes à cette spécialité en expliquant comment elle est devenue une institution après la guerre, quand Berlin était en proie à la famine et que les berlinoises faisaient les poubelles des restes des soldats britanniques ; lesquels mangeaient du ketch up, du curry notamment, ce qui mélangé aurait donné naissance à la sauce qui accompagne la wurst! La version est contestée par certaines villes comme Hambourg, qui en revendique aussi la propriété.

    Ils recommandent le Curry 36 à Berlin… Visiblement le lieu le plus populaire où irait Gerhard Schröder dont c’est la spécialité favorite, au point qu’il allait jusqu’à la servir à ses invités officiels lors de ses mandats. 500 calories la saucisse, mais qu’importe!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.