Le dolma est une spécialité très populaire en Turquie, qui nécessite un certain savoir faire. Voici donc une recette du dolma turc très rapide et facile à faire.
Très répandus dans les Balkans, le Caucase, à la faveur de l’expansion de l’Empire ottoman, mais aussi dans le Maghreb et le moyen-orient, les dolma sont une spécialité traditionnelle de la cuisine orientale qui donne lieu à une foule de variations selon les pays et les régions. Le véritable dolma turc est un incontournable de la cuisine ottomane dont s’enorgueillit aujourd’hui la cuisine turque.
Le dolma turc, un mezzé très apprécié en Turquie
Servi en entrée, nature, froid, mariné, au jus de citron ou avec du yaourt, il est constitué à base de feuilles de vignes farcies au riz ou au boulghour, aux légumes ou à la viande notamment la viande de mouton hachée aromatisée avec des épices. Voici donc une recette de dolma turc traditionnel. Bon appétit!
Dans la cuisine turque, le dolma est un nom attribué à tous les farcis : de courgettes, d’aubergines, de tomates, de choux ou de feuilles de vigne). Ici la farce est au riz (qui a remplacé le boulgour, considéré comme moins noble).
Recette de dolma turc traditionnel
Pour préparer le dolma turc
- 1 aubergine blanche
- 1 aubergine noire
- 1 poivron
- raisins secs trempés dans du vinaigre
- 3 oignons
- huile d’olive
- aneth
- persil
- sel, poivre
- cannelle en poudre
- pignons de pin
Découvrez le blog culinaire : *melopapilles* conçu comme un carnet de bord mêlant cuisine, recettes et voyages…
Comme toujours, commentaires et renseignements de tout premier ordre .Merci pour toutes ces informations.