garmisch partenkirchen

Garmisch Partenkirchen (Haute Bavière) : bonnes adresses et douceurs de la cuisine bavaroise

Garmisch Partenkirchen est une petite ville située en Bavière, dans la région de Haute Bavière à la frontière avec l’Allemagne. Plein de charme, Garmish Partenkirchhen jouit d’un cadre paradisiaque dans les Alpes bavaroises, qui ont accueilli d’ailleurs les Jeux Olympiques de Munich ainsi que de nombreuses compétitions internationales de sports d’hiver. La ville de Garmish partenkirchen compte également deux bonnes adresses pour y découvrir les douceurs de la cuisine bavaroise…


garmisch partenkirchen
Direction Garmisch Partenkirchen… en Bavière, plus précisément la Bavière du Sud (qui touche à l’Autriche) pour la poursuite de nos vacances. Séjour dans la petite station si typique de Garmisch Partenkirchen est parfait pour explorer la région de la Haute Bavière en profitant de quelques excursions en Autriche.
 

Garmisch Partenkirchen : bonnes adresses


Part de gateau à la patisserie Thron à Garmisch Partenkirchen
Parmi nos sympathiques découvertes à Garmisch Partenkirchen : celle de Thron, à la fois café et pâtisserie (deux adresses en ville) où nous avons pris nos habitudes pour le petit déjeuner. De bonne heure, je suis assez frugal mais mon mari lui n’hésite pas à avaler une belle part de gâteau!
kaiserschmarren à Garmisch Partenkirchen
Pour le soir, nous avons découvert le restaurant Alpenhof, dans l’Alpenhof Garni Hotel qui jouxte un casino, au coeur de la station de Garmisch Partenkirchen. Nous y avons très bien mangé et découvert la cuisine bavaroise. Car oui, on mange fort bien en Allemagne et en Autriche contrairement à ce que certains pensent même si ce n’est pas vraiment “léger”. Nous  y avons notamment dégusté le meilleur Kaiserschmarrn de nos vacances. Nous pouvons comparer : partout où nous passons en Allemagne du Sud comme en Autriche, ce dessert fait partie de ceux que nous testons systématiquement.  Les kaiserschmarren ce sont des crêpes à l’impériale, caramélisées, servies en lanières et mélangées à du sucre glace et des amandes et accompagnées d’une compote de pommes.
En tout cas, si vos pas vous portent l’hiver au ski, l’été en randonnée, près de Garmisch Partenkirchen, je vous recommande ces quelques adresses.

Où dormir à Garmisch Partenkirchen?

 470 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *