690 vues

Garmisch Partenkirchen : Grand tremplin olympique “Große Olympiaschanze” (Haute Baviere)

0

Dans la station de ski de Haute Bavière, Garmish Partenkirchen, découvrez l’un des plus grands symboles des jeux olympiques de 1936: le Grand tremplin olympique “Große Olympiaschanze”.

Le Große Olympiaschanze, (le « grand tremplin olympique ») est un tremplin de saut à ski situé à Garmisch-Partenkirchen . Ce grand tremplin est l’un des plus importants de la Coupe du monde de saut à ski. Il accueille chaque année la seconde étape de la Tournée des quatre tremplins. Il a déjà utilisé pour les épreuves saut à ski des Jeux olympiques d’hiver de 1936 et devait l’être pour les jeux de 1940. Un nouveau tremplin olympique à l’architecture aérodynamique et futuriste a été installé en 2008.
Plus d’infos sur le tremplin et son histoire: cliquer ici.(site en allemand)
Reportage photographique
Les lauriers de la victoire
La flamme olympique
Le nouveau tremplin (2007-2008)

Crédit photographique: Luclebelge
Date des prises de vue: 4 novembre 2011

DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.