Haifa est sans conteste l’une des plus belles villes d’Israël. Ville moderne, dynamique et modèle d’une cohabitation réussie entre Juifs et Musulmans, Haifa est une ville aux multiples attractions fière de ses quartiers pittoresques et de ses jardins superbes.
Quand le Bauhaus doit quitter l’Allemagne nazie en 1933, plusieurs des étudiants juifs (et un professeur, Erich Mendelsohn, qui ne restera pas) émigrent alors en Palestine. C’est l’époque de l’expansion du foyer juif, Tel-Aviv est en plein boom…
Quelle est cette Terre que l’on nomme Sainte ou Promise mais où s’écrivent encore les manuscrits de la discorde ? Refuge des lumières nomades, veilleuse au chevet des trois continents, cette bande de terre étroite a mené de nombreuses batailles. Un voyage en Israël est une expérience inoubliable…
Vous cherchez un bon coiffeur à tel-Aviv?
J’ai ce qu’il vous faut !! Le meilleur même! Laissez vos cheveux entre les mains d’AVNER AFEK, 288 rue Dizengoff à Tel-Aviv!
Recette cuisine juive de la Challah. La challah est un pain spécial que l’on mange pendant le Sabbath ou pendant des occasions particulières et qui se présente sous forme d’une tresse à 6 brins.
La culture juive est riche de traditions. La cuisine juive en témoigne, puisque chaque fête religieuse est associée à un plat ou un mets. Pour Kippour, le Boulou est incontournable… Voici donc une recette de pain juif…
Recette juive du Keiss Kuchen; un gâteau ashkenaze au fromage blanc qui est une sorte de cousin du cheesecake allemand (Kasekuchen) venu de l’Europe Yiddish.