544 vues

Kurbistfest am Himmel, la fête de la courge près de Vienne (Agenda Autriche)

0




La Kurbistfest am Himmel est la fête de la Courge qui se déroule à la fin du mois d’Octobre chaque année à Himmel, tout près de Vienne. Une fête populaire et divertissante où la courge règne en maîtresse de cérémonie. Une date à retenir dans votre agenda Autriche !

Kurbistfest am Himmel, la fête de la courge le 26 Octobre

La Kurbisfest am Himmel, ça vous tente? En Autriche le 26 octobre marque la fête nationale. Ce jour férié, proche d’Halloween et de Toussaint, permet de découvrir une fête bien sympathique dédié à la courge dans tous ses états. Généralement du 26 au 28 octobre, dans des vignes près de Vienne, se déroule en effet la Kurbisfest am Himmel, la fête de la courge à Himmel. J’ai d’ailleurs acheté des courges inconnues dans ma cuisine jusqu’à ce jour  et je sens que mes connaissances en cucurbitacées en Autriche vont s’étoffer. Cette période est l’occasion de manger des courges à cuisiner sous toutes les formes : sucrées  et salées … A noter qu’un peu partout en Autriche, on trouve des fêtes de la courge comme celle d’Himmel.

Voici quelques photos sur la fête de la courge Kurbisfest am Himmel:

kurbisfest am himmel autriche

Pour creuser votre citrouille d’ Halloween, tout est prévu , un choix important de citrouilles et les accessoires sur les tables pour la réaliser.

Quelques photos de cucurbitacées comestibles et non comestibles …

Kurbistfest am Himmel fête de la courge

de quoi garder le sourire …

Vous avez vu même l’animateur (en culotte de peau) a un micro aux couleurs de la citrouille , trop fort !!

Une des spécialités de la cuisine autrichienne c’est la soupe à la courge réalisée avec de belles courges oranges et surtout l’huile de courge, elle est à la carte de tous les restaurants pratiquement surtout à l’automne et on la trouve tout autant sur les tables de la plupart des familles autrichiennes.
Comestibles ou pas celles -ci qu’en pensez vous ?
On teste des beignets de potiron et la confiture assortie , très bon , je suis revenue avec un pot de confiture , c’est très doux .
 
 
 Les vignes sont en train de changer de couleurs ; l’automne est bien installée , c’est super beau les tons roux , jaunes , rouges ….
 

 Oeuf cocotte au butternut et mouillettes de pain au levain  à la bressaola

Pour aller plus loin sur la Kurbisfest am Himmel




Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

Conformément aux exigences du RGPD (règlement général de protection des données dans l'Union européenne), en cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

- Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz et en accepter l'intégralité (*)

- Vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires.
- Vous acceptez que vos questions et commentaires soient publiés sur la plateforme IDEOZ si l'administrateur le juge nécessaire,
- Vous acceptez de recevoir les lettres d'informations sur la destination et profiter pleinement des services d'IDEOZ.

- Vous disposez d'un droit de modification et de suppression des données en nous contactant sur https://voyages.ideoz.fr/contact/.

Natalie Lantos est la représentante francophone de l'office du tourisme d'Autriche et anime le forum IDEOZ.

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Autriche s'autorise à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures, s'il le souhaite et sans motivation .