Labin et Rabac sont deux destinations souvent associées… L’une donne sur la mer ; l’autre est tournée vers l’Istrie verte. Deux visages parfaitement complémentaires et révélateurs des charmes d’un voyage en Istrie…
Rabac ; une position idéale au bord de l’eau
Rabac est une destination touristique célèbre de la côte sud-est de l’Istrie, une région du Nord-ouest de la Croatie. La succession des plages de galets et une mer pure et cristalline lui ont donné la juste appellation de perle d’Istrie. Rabac conviendra à tous les vacanciers à la recherche de détente et relaxation. Elle propose un riche éventail d’offres de loisirs sur mer et sur terre, des hôtels de toutes catégories, des appartements, maisons privées et campings. Sur la colline surplombant Rabac, se situe la ville médiévale de Labin, qu’il est possible de rejoindre par un très beau sentier.
Labin, l’un des plus beaux villages perchés de Croatie en Istrie
Dans la vieille ville de Labin, visitez le musée municipal où se distingue l’exposition d’exploitation minière, le Musée du peuple, les palais de style baroque et les ateliers d’artistes. Montez au clocher de la ville duquel vous pourrez découvrir une magnifique vue sur les environs. Promenez-vous jusqu’à Fortica, d’où il est possible d’apercevoir le golfe du Kvarner et le mont Učka. Visitez le Parc de sculptures à Dubrova près de Labin – sculptures Forma Viva à ciel ouvert avec plus de 80 sculptures de pierre – et la Route Blanche. Enfin, terminez votre visite dans l’un des restaurants offrant une exceptionnelle cuisine locale!
>> Découvrir Regards sur la Croatie…