595 vues

Le cassoulet de Castelnaudary par E. Rousselot (Hostellerie Etienne, Labastide d’Anjou)

3

cassouletUne somptueuse et gourmande recette de cassoulet, filmée par mes amis d’ECRAN LOCAL Narbonne…

Le cassoulet est une spécialité culinaire que l’on mange entre Toulouse et Carcassonne et dont la paternité est attribuée à la ville audoise de Castelnaudary… D’aucuns affirment qu’à l’hostellerie Etienne à Labastide d’Anjou, on mangerait “le meilleur cassoulet du monde”

Je ne sais pas si après avoir vu cette magnifique cuisine de restaurant et avoir écouté le chef on saura faire un cassoulet mais je pense qu’on saura où trouver à le manger…

Petit clin d’oeil à Sandrine qui nous héberge et plein de poutous!

Michel Sidobre

 



Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Ma grand-mère me dit toujours qu’il faut le passer 3 jours au four ; former les croutes, les crever et les reformer. C’est aussi pour ça qu’aucun restaurant ne parvient vraiment à offrir un cassoulet vraiment satisfaisant, vu que le travail avec la croute est essentiel et que les fours professionnels ne permettent pas ce genre de procédé aussi long.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!