57 vues

Mini muffins aux myrtilles et chocolat blanc

0
Le muffin est un goûter facile et rapide à réaliser pouvant se décliner à partir d’une bonne recette de base sous de nombreuses variantes plus gourmandes les unes que les autres . Je vous propose aujourd’hui de l’essayer aux myrtilles et chocolat blanc …
 
pour environ une trentaine de mini muffins ou 12 très gros muffins :
400 gr de farine blanche
4 cuil à café de levure chimique
4 oeufs
75 gr de sucre
1 cuil à café de sel
170 gr de beurre ramolli
250 ml de lait demi écrémé
200 gr de myrtilles
100 gr de chocolat blanc coupé en morceaux
Préchauffez le four à 200°C .
Mélangez dans un saladier la farine , la levure , le sucre et le sel . Ajoutez le beurre en mélangeant à la fourchette puis incorporez les oeufs, le lait petit à petit . Ajoutez le chocolat blanc coupé en morceaux et les myrtilles , remuez délicatement car elles sont fragiles (ou vous pouvez ajoutez les myrtilles directement dans les moules à muffins et les enfoncer dans la pâte ).
Versez dans un moule à muffins et enfournez pour 17 à 25 minutes selon la taille choisie . Laissez les tièdir avant de les déguster .
 
 
 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!