13 267 vues

Mititei : Recette cuisine roumaine des mici

2

Recette cuisine roumaine des mititei également surnommés mici. Les mititei sont l’un des plats traditionnels de la cuisine roumaine avec la mamaliga, une sorte de polenta consommée avec du fromage et de la crème fraîche. Les mititei, petites saucisses de viande hachée, sont aussi l’un des mets les plus populaires en Roumanie, où elles sont cuisinées lors du traditionnel repas du 1er Mai.

La recette cuisine roumaine des mititei n’est pas compliquée, mais les mititei sont plus qu’un plat en réalité. Les roumains apprécient beaucoup la viande hachée et confectionnent  des petites saucisses sans peau qui sont grillées : les mititei ou « mici », ce qui veut dire « petit ». Ces saucisses roumaines sont délicieuses. On trouve des mici dans tous les restaurants, elles constituent un plat très consistant à consommer avec de la salade de chou blanc (varza alba). La tradition veut que les roumains dégustent des mici pour célébrer le 1er Mai, en les faisant cuire sur le barbecue….

Je garde le souvenir merveilleux des premières « mitches » comme on peut dire à la française que j’ai dégusté un matin pluvieux où nous venions de franchir la frontière roumaine pour la première fois et que j’étais attablé avec mes amis à Piata craiului… C’est ces fameuses gorgées de bière et autres petits bonheurs que célèbre Philippe Delerme…

Recette cuisine roumaine : les mititei ou mici


 

recette cuisine roumaine mititei

Ingrédients :

1 kg de viande de bœuf, 1/2 kg de viande de porc (nuque) et 1/2 kg de mouton (cuisseau), sel, poivre, bicarbonate, sarriette en poudre, quelques piments et gousses d’ail.

Préparation : hacher les viandes et y mélanger sel, poivre, bicarbonate, les piments hachés et l’ail broyé.

Laisser reposer au froid 4 à 5 heures minimum.

Avec les mains humides former des petits rouleaux de 10 cm de long et 3 à 4 cm de diamètre.

Griller sur un grill chaud, enduit de suif de bœuf.

Pour en savoir plus sur la cuisine roumaine:



Partager

A propos de l'auteur

Je suis français de naissance mais "Brasovean" de cœur... Cette ville est belle et méconnue.Je me suis résolu à la faire connaître aux Francophones... C'est le seul but de mon site et des articles déposés sur Ideoz!... BON VOYAGE !!!A découvrir : le site BRASOVSite de photos de Claudiu

2 commentaires

  1. Pingback: La cuisine roumaine : que manger en Roumanie? - IDEOZ Guide voyage en Europe

  2. Pingback: Le Repas roumain: plus qu'une expérience culinaire!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!