101 vues

Petits sablés bretons à la nougatine

0

J’ai préparé ces délicieux petits sablés  pour  mon ainée qui participe avec sa classe au French Art Day demain (ils vendent des gâteaux pour financer un voyage ). C’est une première à CPH , une super initiative un salon autour de l’ Art Francophone . C’est journée devrait être très sympathique et un point de rencontre des francophones de Copenhague . Vous pouvez consulter le site avec toutes les informations  en cliquant ICI .

Ces petits sablés sont plus craquants grâce à la nougatine craquante de Vahiné (en supermarché ) . C’est un produit très pratique que j’aime mettre dans des muffins , sur de la glace …

  • pour 60 petits  sablés  (2 cm de diamètre )

200 gr de beurre mou (pas fondu)
3 jaunes dʼoeufs
120 gr de sucre
 370 gr de farine
 1 pincée de sel
1 paquet de nougatine craquante de Vahiné
 + 1 jaune dʼoeuf

 Préchauffez le four à 160 °C.A lʼaide dʼun batteur électrique mélangez le beurre , les jaunes et le sucre jusquʼà ce que le mélange soit crémeux . Ajoutez la farine , la nougatine craquante , le sel et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte souple  . Réfrigérez 20 mn . Sur un plan fariné étalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm et découpez des sablés avec un emporte pièce cannelé. Piquez la pâte avec un petit couteau sur lʼenvers . Déposez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Dorez une 1ère fois avec un jaune détendu avec un peu dʼeau . Patientez 5 mn et redorez les sablés . Faites une déco avec une fourchette et cuisez les 8/12 minutes selon la taille  .Les gâteaux peuvent se garder (si vous y arrivez) 3/4 jours dans une boite en métal .



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!