2 505 vues

Pavlova à la meringue suisse et aux fruits exotiques (Recette australienne)

0

Recette australienne de la pavlova? Pas vraiment, mais une pavlova légèrement revisitée avec de la meringue suisse et des fruits exotiques pour plus de fraîcheur, une pointe d’acidité et de douceur.
Vous recherchez une recette australienne? La recette de la pavlova, inventée pour rendre hommage à la danseuse ballerine russe Anna Pavlova, sera probablement la plus connue dans le monde … Le pavlova est à mon goût aussi un bon dessert pour les Fêtes et en particulier à Noël, d’ailleurs, c’est souvent la Pavlova qui a les faveurs sur les tables en Australie et en Nouvelle-Zélande où l’on s’en dispute la paternité. C’est un joli dessert qui permet à cette période de l’année de profiter des fruits exotiques . Vous pouvez cuire la meringue suisse en avance , monter la chantilly mais il est préférable de monter le dessert juste avant de passer à table.

recette australienne pavlova meringue suisse fruits exotiques

Recette australienne : pavlova aux fruits exotiques et à la meringue


 

Ingrédients pour 6/8 personnes

150 gr de blancs (5 blancs)
300 g de sucre en poudre

Pour faire une meringue vous devez peser vos blancs d’oeufs et multipliez le poids par 2 pour obtenir la quantité de sucre à utiliser . Préchauffez votre four à 110 °C .
Dans une casserole faites chauffer doucement le sucre et les blancs d’oeuf , remuez pour que le sucre fonde et que vous obteniez une température de 37 °C . (je vous rappelle qu’une sonde pour tester la température est un accessoire super pratique pour les sirops , le chocolat … et pas très cher , offrez vous en une ) . Quand la température est atteinte ,versez les blancs dans le bol du robot et montez les en neige pour qu’ils soient bien fermes .

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , formez un cercle avec les blancs (le centre reste vide pour y mettre plus facilement les fruits exotiques )Faites cuire 2 heures .
La meringue est craquante sur le dessus mais molle à l’intérieur .

pour le montage :
1 mangue
1 ananas
2 kiwis
1/2 grenade
2 fruits de la passion
physalis

30 cl de crème fraîche liquide (mini 30% de MG)
1 sachet de sucre vanillé

Montez la crème en chantilly . Préparez les fruits en les épluchant et en les coupant en morceaux .
Une heure avant de servir ou avant de passer à table  (sinon les fruits et la chantilly risqueraient d’humidifier la meringue ) déposez sur le pavlova une coupe épaisse de chantilly et disposez les fruits . Servez bien frais .
Vous pouvez proposer ce dessert avec un coulis de mangue.

recette pavlova fruits exotiques meringue suisse


Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…




Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!