258 vues

Recette Crepes à la farine de chataîgne au curd de clémentines au micro ondes

0

Recette de crêpes à la farine de châtaigne, parfumées au curd de clémentines et cuites au four à micro onde! Car les crêpes c’est le dessert incontournable pour célébrer la Chandeleur, et pas seulement… Mais pourquoi ne pas se laisser tenter par une recette de crêpes qui sort un peu des crêpes classiques?

Recette crepes farine chataigne
A la recherche d’une recette crêpes pour célébrer la Chandeleur? La Chandeleur, évènement familial à ne pas rater , petits ou grands les enfants ne manqueront pas de vous en parler. Je vous propose des crêpes parfumées à la farine de châtaigne et fourrées au curd de clémentines (réalisé rapidement au micro ondes ) .
 

Recette de crêpes – Cuisine française :

Ingrédients pour les crêpes  pour 6 personnes  :
130 gr de farine de blé
70 gr de farine de châtaigne
3 oeufs
2 cuil à soupe de sucre
60 cl de lait

Dans un saladier , mélangez les oeufs , le sucre , les farines et ajoutez progressivement le lait . Laissez reposer 30 minutes . Faites chauffer une poêle , graissez la avec un peu de beurre et faites cuire les crêpes . Réservez .

recette crepes farine chataigne curd clementines
Pour le curd de clémentines :
10 cl de jus de clémentines
5 cl de jus de citron
150 gr de sucre en poudre
3 oeufs
1 cs de maïzena
30 gr de beurre
Dans un récipient pouvant aller au micro ondes , versez les jus , le sucre , les oeufs puis la maïzena , fouettez pour obtenir un mélange homogène . Faites chauffer 1 minute , remuez avec une fourchette . Renouvelles 2 fois pour obtenir une belle consistance , ajoutez alors le beurre et fouettez pour obtenir une belle consistance . Laissez refroidir .

Cette préparation est rapide à faire mais attention en sortant votre récipient du micro ondes de ne pas vous brûler et choisissez le assez grand car en cuisant le curd prend du volume et peut déborder si votre bol est trop petit . Je préfère ajouter un peu de citron car sinon je le trouve trop doux et trop sucré . Mettez un peu de curd dans vos crêpes tièdes . Vous pouvez l’utiliser pour fourrer des gâteaux , des tartelettes …

recette crepes
 



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!