Voici unr recette de cake danois la cannelle et à la cardamone. Dans la cuisine danoise, de nombreux desserts sont parfumés aux épices douces. Parfaite au goûter ou en accompagnement d’un thé, cette recette danoise de cake danois est succulente!

Cette recette danoise pourrait très bien être une recette scandinave, tant les épices douces  (cannelle et cardamone) sont appréciées dans la cuisine scandinave, puisqu’on en trouve dans beaucoup de desserts que ce soit les biscuits de type pepperkakor, ces biscuits de Noël épicés ou les kannelsnurrer ou kannelbullar, qui sont des brioches en forme d’escargots à la cannelle. Dans ce cake danois, le résultat est parfumé, très fin, délicieux pour le goûter et pas seulement en automne et en hiver. C’est le type de gâteau qui réchauffe instantanément pendant le longues journées hivernales. Cette recette danoise est rapide et facile à faire, et est donc à la portée de tous. Il est aussi possible d’ajouter du gingembre pour une touche aphrodisiaque.
recette danoise cake aux epices

Recette de cake danois à la cannelle et à la cardamone


Ingrédients:

pour un cake pour 8 personnes
3 oeufs
270 gr de farine
200 gr de sucre
40 gr de brun farin (sucre danois qui correspond à la cassonade brune)
3 cuil à café de levure chimique
2 à 3 cul à soupe de cannelle
1,5 cuil à soupe de cardamone
2,5 dl de lait
100 gr de beurre fondu

Préparation du cake (à faire 2 fois):
 
Préchauffez votre four à 180 °C. Mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine, la cannelle et la cardamone, la levure puis le lait et en dernier le beurre fondu.
Mélangez bien l’ensemble des ingrédients  et faites cuire environ 40 à 45 minutes pour qu’il soit bien doré. Laissez refroidir.

Les recettes de cuisine danoise d’une française vivant à Copenhague : visiter son blog




Author

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Laisser un commentaire

Pin It