22 114 vues

Recette Goulash tcheque au boeuf ; star de la cuisine tchèque

1

Recette de goulash tcheque au boeuf. Voici le plat phare de la cuisine hongroise, également très populaire dans la cuisine tchèque et notamment à Prague, où c’est l’un des plats les plus appréciés des touristes.

Le goulash tcheque de boeuf, assaisonné d’oignons, de paprika et de quelques herbes est le plat de goulash le plus traditionnel. Mais il existe beaucoup de recettes de goulash, presque autant que de familles hongroises et tchèques et certaines donnent lieu à des variations selon les régions. Cette recette hongroise est assez proche de la recette tchèque du goulash.

Cuisine tchèque – Recette de goulash tcheque de boeuf


Ingrédients

Prévoir pour un goulash tcheque de 6personnes

1,2 kg de viande (type bourguignon)
500 gr d’oignons coupés en petits morceaux
2 cuil à soupe d’huile
250 ml de vin rouge
500ml de bouillon de boeuf
2 cuil à soupe de paprika en poudre
1 cuil à café de cumin
2 feuilles de laurier
thym
1 cuil à soupe de farine
 
Préparation du goulash tcheque de boeuf
 
Faites chauffer l’huile une grande cocotte , faites y revenir les oignons , remuez pour qu’ils ne colorent pas trop . Lorsqu’ils sont translucides , ajoutez les cubes de viande (sans retirer les oignons ) et faites les cuire sur toutes leurs faces . Ajoutez les épices , mélangez puis le vin et le bouillon et le laurier et le thym . Salez poivrez .
Amenez à ébullition puis baissez le feu pour cuire le goulash tcheque à feu doux durant 3 heures .
A la fin de la cuisson , prenez une louche de sauce , incorporez  avec une fourchette la cuillère de farine pour qu’il n’y ait pas de grumeaux et ensuite reversez ce mélange dans la cocotte . Cela va permettre à la sauce d’épaissir un peu .
Goulash de boeuf et knedliky
 
En Hongrie, on accompagne le goulash de pâtes semblables à des gnocchis. En République Tchèque, l’accompagnement du goulash tcheque de boeuf, c’est bien sûr les knedliky, ces quenelles de pain, que l’on trouve quasiment servies avec tous les plats en sauce dans la cuisine tchèque.
goulash tcheque boeuf knedliky

Pour aller plus loin :


Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…




Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!