88 vues

Panna cotta aux fleurs de sureau et son granité

0

Envie d’une Panna cotta aux fleurs de sureau et son granité? Succombez… C’est la saison de la cueillette des fleurs de sureau pour préparer vos sirops au sureau… Cette boisson s’accommode très bien avec une panna cotta… Voilà donc la recette de la panna cotta aux fleurs de sureau?

Ingrédients : (6 pots à yaourt en verre)
40 cl de crème liquide
10 cl de sirop de sureau
2 feuilles de gélatine pour le granité 20 cl de sirop de sureau

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide . Dans une casserole portez la crème à ébullition . Hors du feu ajoutez le sirop puis la gélatine essorée . Remuez rapidement pour dissoudre la gélatine . Versez dans des verrines individuelles . Laissez refroidir à température ambiante et placez au frais pour minimum 5 heures …Dans une boite en plastique , versez le sirop de sureau (dilué 2 cuil à soupe d’eau froide )pour avoir une épaisseur d’environ 1,5 cm . Placez le au congélateur et grattez la surface à la fourchette toute les heures (au minimum 3/4 fois) pour obtenir un granité .

Au moment de servir sortez les panna cottas et disposez dessus une couche de granité . L’association des 2 textures et très agréable . Le parfum délicat du sureau est bien mise en valeur par ce dessert . J’ai beaucoup aimé cela me fait penser à du raisin type muscat très sucré c’est un délice et pour moi une très belle découverte culinaire .

panna cotta aux fleurs de sureau



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!