IDEOZ Voyages > Voyages et Voyageurs : réflexions autour du voyage

Voyages et Voyageurs : réflexions autour du voyage

Dis moi quel voyageur tu es et je te dirai qui te es? Il n’y a pas un voyageur qui ressemble à un autre. Chacun a sa personnalité, ses croyances, ses habitudes, ses pratiques et cela oriente forcément la façon de découvrir le monde et de rentrer en contact avec d’autres personnages. La communauté des voyageurs d’IDEOZ réunit ses réflexions autour de voyage et des façons de voyager et d’être au monde.

Portrait de voyageur : Lodaberserker vu par Channe

lodaberserkerAller à la rencontre d’un voyageur,  sur le net, ça peut manquer un peu de réalité.  Là, nous avons choisi de faire une pose à la terrasse d’un café, comme on aurait pu le faire dans la vie réelle. Et j’ai découvert en Lodaberserker un  être humain attachant, un vrai terrien, de ceux qui s’affranchissent des différences culturelles pour partager et se sentir à l’aise partout. Pas chez eux partout. Mais en accord avec les gens.

Lire la suite »Portrait de voyageur : Lodaberserker vu par Channe

Rencontre avec Elisa, voyageuse, avec l’Argentine au cœur par Channe

Elisa, Argentine Elisa est argentine, donc sa langue natale est l’espagnol avec un zeste d’accent particulier pour l’enraciner en terres amérindiennes. Elisa tient son blog en français et l’enchante de quelques fautes qui donnent à entendre la musique de sa langue. Elisa est une voyageuse qui semble trouver grand plaisir à retrouver sa terre.

Elisa, je ne la connais pas pour de vrai, comme disent les enfants, je tente de l’imaginer avec ce que je connais de l’Argentine dans mon cœur.Lire la suite »Rencontre avec Elisa, voyageuse, avec l’Argentine au cœur par Channe

Portrait de « Ye Lili », voyageuse en Chine

Ye Lili

Ye Lili

A la rencontre de Ye Lili. J’ai fait sa connaissance sur son blog “Vues de Chine”. Un blog où Ye Lili décline les couleurs, les saveurs, les surprises de son séjour en Chine au jour le jour. Rien que de le lire, c’est déjà voyager. Et avec ce portrait, j’espère que vous passez un bon moment tout en buvant un thé de chine.

Lire la suite »Portrait de « Ye Lili », voyageuse en Chine