Aller au contenu

Voyages et Voyageurs : réflexions autour du voyage

Dis moi quel voyageur tu es et je te dirai qui te es? Il n’y a pas un voyageur qui ressemble à un autre. Chacun a sa personnalité, ses croyances, ses habitudes, ses pratiques et cela oriente forcément la façon de découvrir le monde et de rentrer en contact avec d’autres personnages. La communauté des voyageurs d’IDEOZ réunit ses réflexions autour de voyage et des façons de voyager et d’être au monde.

Etre français : Mon acte de foi

Partage ma vie entre Thaïlande et Paris ... Intérêts: les voyages, la photo, l’écriture, vient d’écrire un roman "théâtre d'ombres" qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande

Le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures : https://michjuly.typepad.com/blog/
Michèle Jullian

Etre français, c’est quoi exactement ? Se pose-t-on jamais la… Lire la suite »Etre français : Mon acte de foi

Voyages : apprentissage perpétuel

Partage ma vie entre Thaïlande et Paris ... Intérêts: les voyages, la photo, l’écriture, vient d’écrire un roman "théâtre d'ombres" qui a pour décor la Malaisie et la Thaïlande

Le blog de Michèle, une femme à la croisée des cultures : https://michjuly.typepad.com/blog/
Michèle Jullian

Pourquoi voyager ? Quelles motivations nous poussent à passer des heures… Lire la suite »Voyages : apprentissage perpétuel

Voyager est un métier : réflexion autour du touriste-voyeur-voyageur

Journaliste reporter : reportages socio-ethno-économico-politiques sur 185 pays, parus dans différents journaux de langue française dans plusieurs pays.
Rédacteur en chef de la revue culturelle ASTROLABE diffusée dans 189 pays du monde par abonnement
Membre du CIGV. Nombre de pays visités : 190 (août 2009).

____________________________________________________________________________________________

Le blog de El Greco
Rached Trimèche

Dans ma vie de voyageur et de reporter à travers… Lire la suite »Voyager est un métier : réflexion autour du touriste-voyeur-voyageur

Ecrivain voyageur ou voyageur écrivain?

"Ils/Elles" lointains
" «Il n’est au monde qu’une seule aventure: la marche vers soi-même, en direction du dedans, où l’espace et le temps et les actes perdent toute leur importance.» Henri Miller.

Vivre sur des îles lointaines au XXIème siècle...
Damien Personnaz

Ecrivain-voyageur ou voyageur-écrivain? Avant d’atterrir sur l’atoll isolé de Midway,… Lire la suite »Ecrivain voyageur ou voyageur écrivain?

Portrait de voyageur : Lodaberserker vu par Channe

lodaberserkerAller à la rencontre d’un voyageur,  sur le net, ça peut manquer un peu de réalité.  Là, nous avons choisi de faire une pose à la terrasse d’un café, comme on aurait pu le faire dans la vie réelle. Et j’ai découvert en Lodaberserker un  être humain attachant, un vrai terrien, de ceux qui s’affranchissent des différences culturelles pour partager et se sentir à l’aise partout. Pas chez eux partout. Mais en accord avec les gens.

Lire la suite »Portrait de voyageur : Lodaberserker vu par Channe

Rencontre avec Elisa, voyageuse, avec l’Argentine au cœur par Channe

Elisa, Argentine Elisa est argentine, donc sa langue natale est l’espagnol avec un zeste d’accent particulier pour l’enraciner en terres amérindiennes. Elisa tient son blog en français et l’enchante de quelques fautes qui donnent à entendre la musique de sa langue. Elisa est une voyageuse qui semble trouver grand plaisir à retrouver sa terre.

Elisa, je ne la connais pas pour de vrai, comme disent les enfants, je tente de l’imaginer avec ce que je connais de l’Argentine dans mon cœur.Lire la suite »Rencontre avec Elisa, voyageuse, avec l’Argentine au cœur par Channe

Portrait de « Ye Lili », voyageuse en Chine

Ye Lili

Ye Lili

A la rencontre de Ye Lili. J’ai fait sa connaissance sur son blog « Vues de Chine ». Un blog où Ye Lili décline les couleurs, les saveurs, les surprises de son séjour en Chine au jour le jour. Rien que de le lire, c’est déjà voyager. Et avec ce portrait, j’espère que vous passez un bon moment tout en buvant un thé de chine.

Lire la suite »Portrait de « Ye Lili », voyageuse en Chine

Aie ! le tourisme : « Je hais les voyages et les explorateurs »

Lecteur de la presse papier payante. Je suis aussi occasionnellement rédacteur sur AgoraVox par plaisir d’écrire et d’être lu. Auteur de romans, théâtre, scénario, fictions historiques publiés sur manuscrit.com. sous le pseudo C. Gérald.
Gérald Cursoux
Les derniers articles par Gérald Cursoux (tout voir)

« Je hais les voyages et les explorateurs » Claude Lévi-Strauss… Lire la suite »Aie ! le tourisme : « Je hais les voyages et les explorateurs »

Petit abécédaire des vacances sur Terre

Pour moi qui n’ai pas choisi le pays où je vis, ni celui où je vivais avant, l’expatriation s’apparente à un mariage de raison. Aucun coup de foudre n’a entraîné cette cohabitation. J’ai signé, sans connaître, et je n’ai d’autre possibilité que de m’adapter. Ou bien ma vie serait un enfer.

On finit donc par se sentir chez soi, certains aspects sont plus faciles à vivre que d’autres, mais on s’attache toujours au pays et à ses habitants et lorsqu’on le quitte, on y laisse forcément un peu de soi-même. Mais on ne critique bien que ce qu’on aime, et je ne pourrais rire des petits défauts des Argentins si je n’avais développé pour eux, leur pays et leur langue, une profonde affection.
______________________________________________________________________________________________________________________
Le blog d'Anne
Anne Delacharlerie

(Petit abécédaire des vacances sur Terre) Les bagages Toujours trop.… Lire la suite »Petit abécédaire des vacances sur Terre