Que faire en Roumanie ? Activités et loisirs

Prahova : une destination idéale pour les sports d’hiver et en toutes saisons!

La Vallée de la Prahova est une destination touristique idéale en toute saison. Atteignable au bout d’un voyage de deux heures en voiture et dotée de pistes de ski d’une grande variété, cette région de montagne, attire les passionnés de ce sport par une offre qui se fait plus riche d’une année à l’autre. Entre toutes les stations touristiques s’égrenant le long de la Vallée de la rivière Prahova, Sinaia est la mieux placée pour le ski en altitude, plus précisément à 2000 mètres.

BRAN hiver

L’hiver et les fêtes de fin d’année à Bran en Transylvanie

A la recherche d’une destination pour passer de bonnes fêtes de fin d’année? On ne pense pas forcément à la Roumanie. Pourtant, au coeur de la Roumanie, en Transylvanie, la région de Bran, où se situe le fameux château du comte Vlad Tepes, inspirateur de Dracula, est très agréable et offre un cadre parfait pour le tourisme hivernal et pour la célébration des fêtes de fin d’année… Un programme d’activités et de spectacles riche pendant toute la période entre l’Avent et le Nouvel An saura réjouir les touristes….

La Roumanie sur la glace : les patinoires de Bucarest et de Roumanie

Bucarest s’enorgueillit de pas moins de 10 patinoires, dont certaines ont été inaugurées cet hiver. La plus grande, mais aussi la plus ancienne est celle du parc Cismigiu. Situé au cœur de la ville, cette patinoire en milieu naturel et en plein air propose 3000 mètres carrés de glace et des prix très compétitifs pour la location et l’aiguisage des patins. Et ce n’est pas tout, puisque pendant quelques heures dans la matinée, l’entrée est libre. Ce ne sont là que quelques uns des arguments qui recommandent cette patinoire située au cœur du plus beau jardin public de la capitale, tout près de Maison de la Radio en effet.

Poïana ; la station de ski de Brasov (Transylvanie)

Située seulement à 12 kilomètres du centre de Brasov, accessible directement depuis la ville par un bus, se trouve la station de ski de Poïana Brasov internationalement connue comme une des plus belles stations de Roumanie… Envie de ski en Roumanie? C’est le lieu où il faut être au coeur de la Transylvanie…

Vâlcea : stations balnéaires et thermalisme sur les bords de l’Olt en Olténie

Notre destination touristique est aujourd’hui le département de Vâlcea, dans le sud du pays, avec son collier de stations balnéaires qui s’égrènent le long de la rivière Olt. Nous allons en découvrir deux – les plus connues et les plus fréquentées: Olăneşti-les-Bains et Călimăneşti-Căciulata. Olăneşti-les-Bains occupe d’ailleurs la première place parmi les stations roumains pour …

Vâlcea : stations balnéaires et thermalisme sur les bords de l’Olt en Olténie Lire la suite »