Visiter Budapest en hiver et notamment à Noël ? Voici dix bonnes raisons de découvrir la capitale hongroise … Que voir, que faire à Budapest? Vous n’aurez que l’embarras du choix…
Décembre est là et pendant que les enfants comptent les jours jusqu’à l’arrivée de Saint Nicolas, d’autres activités continuent :le patinage au Bois-de-ville devant le château Vajdahunyad ou la luge sur la colline de Normafa.
Bains et Thermes à Budapest
TOP 1 : évidemment l’expérience des sources thermales à 38 degrés dans un décor de neige est une expérience fabuleuse… L’hiver est la meilleure période pour profiter des bains à Budapest!
TOP 2 : En sortant des bains Széchenyi, se promener en fin d’après midi autour du château de Vajdahunyad. Ambiance féérique dans l’enceinte du château près de la statue d’Anonyme.
Se divertir à Budapest en hiver
TOP 3 : faire du patin à glace au Bois-de-ville sur la plus grande piste d’Europe.
Marché de Noël de Budapest
TOP 4 : le marche de noël place Vörösmarty pour des Langos ou des Kürtöskalàcs.
Retrouvez les jours et heures d’ouverture des marchés de Noël à Budapest
TOP 5 : Les illuminations de noël dans plusieurs quartiers de Budapest ( avenue Andràssy, autour de la basilique).
TOP 6 : le tramway de la ligne 2 qui longe le Danube est scintille tout le mois de décembre!
Budapest gourmand : goûter à Budapest
TOP 7 : pause gâteau obligatoire dans un salon de thé ou un ancien café littéraire : Gerbeaud, Ruszwurm, Europa, Lotz kavehaz, Central, New York, Auguszt ou Müvész, on a l’embarras du choix.
Budapest culturel entre arts, musées et musiques
TOP 8 : l’hiver est toujours la meilleure saison en terme de spectacles et programmation musicale: opéras, ballets, opérettes, concerts, folklore…
TOP 9: c’est le moment de rentrer dans les musées et les galeries d’art. Les deux expositions de l’année: « Cézanne et le passé » au musée des beaux arts et la « murder exhibition » au palais de verre.
Budapest évasion dans la nature aux portes de la capitale
direction les collines de Buda et je retrouve avec bonheur un parcours « bucolique » : montée en train à crémaillère, puis le chemin de fer des enfants qui serpente à travers les collines, la tour Elisabeth et descente en téléphérique… Se retrouver en pleine nature à 30 minutes du centre ville est un des privilèges de Budapest.
TOP 10 : Se promener dans la neige des collines de Normafa. On est à presque 500 mètres d’altitude et toujours dans le 12ème arrondissement de Budapest!
Bonnes vacances à Budapest en hiver ou à une autre saison!
» Pour en savoir plus sur Budapest