IDEOZ Voyages > AFRIQUE > Maroc > Cuisine marocaine

Cuisine marocaine

Ghribiyas à la vanille, pâtisseries orientales délicieuses (Recette marocaine)

Recette marocaine de Ghribiyas, une pâtisserie orientale vraiment exquise qui conjugue douceur, tendreté et texture sablonneuse pour constituer un petit gâteau simple et familial…

Les pâtisseries marocaines sont parmi les plus réputées dans la cuisine orientale et il est possible de trouver quelques recettes très simples et rapides à réaliser. Parmi les gâteaux et les pâtisseries, les ghribiyas sont très appréciées, d’autant que leur texture est à la fois sablonneuse et tendre. Les ghribiyas peuvent être agrémentées de fruits secs tels que les noix, mais aussi de cannelle, ou comme dans cette recette marocaine à la vanille. Dans tous les cas, ces pâtisseries orientales sont appréciées en toutes occasions, qu’il s’agisse des mariages, des repas de famille, des festivités… Il existe aussi des versions de ghribiyas de Constantine.


 Lire la suite »Ghribiyas à la vanille, pâtisseries orientales délicieuses (Recette marocaine)

Maâkouda au thon (Recette orientale)

Les Maâkouda sont des beignets, que l’on peut servir comme amuse-bouche, comme entrée chaude ou même comme accompagnement comme dans cette recette. Ils sont dégustés notamment pendant le Ramadam mais pas seulement. On peut les consommer avec du harissa par exemple.

J’ai testé une recette orientale trouvée sur le blog de soulef. Vraiment les résultats sont magnifiques et mes enfants ont bien aimé. Mais si vous voulez bien la réussir dans un moule en silicone, ça sera encore mieux. Lire la suite »Maâkouda au thon (Recette orientale)