144 vues

Couscous à ma façon aux légumes de saison : parfumé et épicé

0

Rien de tel qu’un couscous maison pour réchauffer les cœurs, bien parfumé et épicé, longtemps mijoté. Je l’ai préparé avec des légumes de saison, de beaux navets, des carottes, et agrémenté de merguez et de pruneaux.

1 carotte
2 navets
1 gousse d’ail
pruneaux
graines de sésame doré
curcuma
cumin
300g de semoule à grain moyen
huile d’olive
filet de citron
2 merguez
sel, poivre

Faire revenir les légumes coupés en morceaux dans un faitout avec un peu d’huile. Ajouter un fond d’eau, couvrir. Pendant ce temps mélanger les épices, le sésame, l’ail écrasé et la moitié d’un jus de citron. Ajouter aux légumes, ainsi que les pruneaux et les merguez coupées en petits morceaux. Faire mijoter une demi-heure à feu doux, surveiller et remuer de temps en temps. Rajouter de l’eau si nécessaire. Préparer la semoule au dernier moment : verser les grains dans un saladier, y ajouter un filet d’huile et le reste du jus de citron, et imprégner d’eau chaude salée. Servir bien chaud.










Partager

A propos de l'auteur

Mon premier blog : *melopapilles*Ce blog culinaire est conçu comme un carnet de bord. Une sorte de compte-rendu personnel des recettes que j'expérimente au quotidien, de mes petits diners en famille ou entre amis, de mes restaurants préférés ou encore inconnus... J'essaie au maximum d'allier gourmandise et plaisir des yeux, au travers de mes photos._______________________________________________________________________________________________________________Mon deuxième blog : *melocuriosity*A glaner ici et là, mon petit journal culturel personnel.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!