Aller au contenu

Couscous à ma façon aux légumes de saison : parfumé et épicé

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Rien de tel qu’un couscous maison pour réchauffer les cœurs, bien parfumé et épicé, longtemps mijoté. Je l’ai préparé avec des légumes de saison, de beaux navets, des carottes, et agrémenté de merguez et de pruneaux.

1 carotte
2 navets
1 gousse d’ail
pruneaux
graines de sésame doré
curcuma
cumin
300g de semoule à grain moyen
huile d’olive
filet de citron
2 merguez
sel, poivre

Faire revenir les légumes coupés en morceaux dans un faitout avec un peu d’huile. Ajouter un fond d’eau, couvrir. Pendant ce temps mélanger les épices, le sésame, l’ail écrasé et la moitié d’un jus de citron. Ajouter aux légumes, ainsi que les pruneaux et les merguez coupées en petits morceaux. Faire mijoter une demi-heure à feu doux, surveiller et remuer de temps en temps. Rajouter de l’eau si nécessaire. Préparer la semoule au dernier moment : verser les grains dans un saladier, y ajouter un filet d’huile et le reste du jus de citron, et imprégner d’eau chaude salée. Servir bien chaud.








Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. AFRIQUE
  6. /
  7. Maroc
  8. /
  9. Cuisine marocaine
  10. /
  11. Couscous à ma façon aux légumes de saison : parfumé...