Aller au contenu

Agrotourisme Marica Gaj à Grude ; loger à la ferme en Bosnie Herzégovine

Agriturizam hercegovina

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

L’agrotourisme Marica Gaj a tout pour plaire à ceux qui souhaitent explorer l’Herzégovine dans toute sa simplicité et son authenticité tout en profitant de la proximité de la Croatie.

Envie de vacances à la ferme pour faire du tourisme rural en Dalmatie et découvrir les traditions et la cuisine de Bosnie Herzégovine au contact des habitants? Situé au bord de la frontière croate, en Bosnie Herzégovine, l’Agrotourisme Marica Gaj à Grude (Agriturizam ou agroturizam Hercegovina) jouit d’une position idéale entre Split et Dubrovnik. A moins d’une heure de Mostar, 25 min de la frontière Croate dans la zone Croate de l’Herzégovine, l’agroturizam Grude vous permet d’explorer aussi bien la Croatie, que les îles dalmates du Sud ou du centre et bien sûr Dubrovnik ou Split, qui sont à moins de deux heures de route.

grude agriturisme marica gaj

Agrotourisme Marica Gaj, ferme paisible et authentique à la frontière croate

agroturizam hercegovina grude agrotourisme bosnieL’agrotourisme Marica Gaj est localisé à Grude (techniquement) en Bosnie dans la campagne paisible de l’Herzégovine dont le silence est à peine perturbé par les chants des oiseaux ou les bruits rapidement familiers des animaux de la ferme.

Le cadre est idéal pour des vacances à la ferme, au coeur de milliers d’oliviers, du potager, du jardin qui embaume avec ses fleurs et ses aromates et des superbes vignes environnants. La propriété couvre 40 hectares de terres, et est entourée de verdure, de champs mais aussi de roches karstiques typiques de la région. Ajoutez à ce cadre les caves dans lesquelles les propriétaires produisent leur vin et leurs liqueurs et vous aurez un aperçu des charmes que propose l’agrotourisme Grude.

Si l’agrotourisme Marica Gaj est en Bosnie, il est à peine à quelques kilomètres de la frontière croate dans la région de Medjugorje, qui est connue pour être un centre de pèlerinage catholique en Bosnie. La belle demeure totalement rénovée est élégante et conviviale, d’autant que ses chambres rustiques sont confortables, très propres et assez spacieuses.

Découvrez la vie à la ferme, traditions et cuisine de Bosnie

bosanski ionac ragout bosnieA Marica Gaj, vous apprécierez la vie à la ferme, au contact des animaux, surtout si vous avez des enfants, mais aussi les caves où sont produits les vins de la maison servis aux repas que les propriétaires préparent pour vous avec leurs produits locaux cultivés, élevés à la ferme. La maîtresse de maison cuisine uniquement pour vous, avec pour unique ambition de vous faire déguster les spécialités culinaires de la région d’Herzégovine et de la Croatie voisine.

La cuisine bosniaque, proche de la cuisine serbe même si elle pioche aussi des influences chez sa voisine croate, est généreuse et savoureuse : vous apprécierez les cevapcici, la gibanica, sorte de tourte feuilletée, sucrée ou salée, servie dès le consistant petit-déjeuner, le mix grill (viandes mixtes), les poivrons farcis, la jangnetina, mais aussi le célèbre plat régional Bosanski Ionac, qui est un ragout dans lequel la viande mijote avec des légumes du jardin. Vous aurez donc un aperçu satisfaisant de ce qu’est la « vraie » cuisine de famille dans les Balkans avec ses parts copieuses, sa cuisson au feu de bois, la fabrication du pain, du jambon prsut, qui fait la fierté de la Dalmatie, l’élaboration des vins et liqueurs à l’instar du rakija, la « grappa » locale. Chose rare, en plus d’un vaste jardin, l’agrotourisme Hercegovina dispose d’une piscine.

Booking.com
Compte tenu de sa situation géographique, l’agrotourisme Marica Gaj vous permet de sillonner la région d’Herzégovine, mais aussi la Dalmatie du Sud et la Dalmatie centrale. Vous êtes à environ 1h30 de Makarska et sa riviera ponctuée de villages et de plages, 1h10 du parc naturel du Biokovo, 2h de Split, 45 min de Mostar, 25 min du sanctuaire catholique de Medjugorje, 30 min de la magnifique Neretva, moins de 30 min de Kravice. Sans oublier les îles de Hvar, Korcula, la presqu’île de Peljesac, où vous pourrez profiter des plages, des paysages de vignes et de la tranquilité des petits villages et à son entrée le village de Ston où se trouve la plus grande muraille d’Europe. Vous êtes à 170 km de Dubrovnik, qui est cependant un peu éloignée, mais Grude peut être un point de chute lors de votre trajet Split – Dubrovnik.

Pour profiter de l’offre en demi pension (recommandée pour une vraie expérience)!

 Réserver maintenant ou en savoir plus? 

 grude carte bosnie herzegovine

Cliquez sur la photo (deux fois) pour l’agrandir…

agrotourisme marica gaj à Grude hercegovina

Vous pouvez chercher aussi sur :

Que voir depuis Grude?

 Sites religieux en Bosnie

medjugorje

 Mostar l’ottomane

mostar

 Sites naturels en Bosnie

kravice

Sandrine Monllor (Fuchinran)

1 commentaire pour “Agrotourisme Marica Gaj à Grude ; loger à la ferme en Bosnie Herzégovine”

  1. Retour de ping : Que voir en Croatie depuis Zagreb? - IDEOZ Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. BOSNIE HERZEGOVINE
  6. /
  7. Herzégovine
  8. /
  9. Agrotourisme Marica Gaj à Grude ; loger à la ferme en Bosnie Herzégovine