854 vues

Agrotourisme Marica Gaj à Grude ; loger à la ferme en Bosnie Herzégovine

3

L’agrotourisme Marica Gaj a tout pour plaire à ceux qui souhaitent explorer l’Herzégovine dans toute sa simplicité et son authenticité tout en profitant de la proximité de la Croatie.

Envie de vacances à la ferme pour faire du tourisme rural en Dalmatie et découvrir les traditions et la cuisine de Bosnie Herzégovine au contact des habitants? Optez pour l’agrotourisme Marica Gaj à Grude. Situé au bord de la frontière croate, en Bosnie Herzégovine, l’Agrotourisme Marica Gaj à Grude (Agriturizam ou agroturizam Hercegovina) jouit d’une position idéale entre Split et Dubrovnik. A moins d’une heure de Mostar, 25 min de la frontière Croate dans la zone Croate de l’Herzégovine, l’agroturizam Grude vous permet d’explorer aussi bien la Croatie, que les îles dalmates du Sud ou du centre et bien sûr Dubrovnik ou Split, qui sont à moins de deux heures de route.

grude agriturisme marica gaj

 Agrotourisme Marica Gaj, ferme paisible et authentique à la frontière croate

agroturizam hercegovina grude agrotourisme bosnieL’agrotourisme Marica Gaj est localisé à Grude (techniquement) en Bosnie dans la campagne paisible de l’Herzégovine dont le silence est à peine perturbé par les chants des oiseaux ou les bruits rapidement familiers des animaux de la ferme. L’Agriturizam Marica Gaj propose un cadre idéal pour des vacances à la ferme, au coeur de milliers d’oliviers, du potager, du jardin qui embaume avec ses fleurs et ses aromates et des superbes vignes environnants. La propriété couvre 40 hectares de terres, et est entourée de verdure, de champs mais aussi de roches karstiques typiques de la région. Ajoutez à ce cadre les caves dans lesquelles les propriétaires produisent leur vin et leurs liqueurs et vous aurez un aperçu des charmes que propose l’agrotourisme Grude.

Si l’agrotourisme Marica Gaj est en Bosnie, il est à peine à quelques kilomètres de la frontière croate dans la région de Medjugorje, qui est connue pour être un centre de pèlerinage catholique en Bosnie. La belle demeure totalement rénovée est élégante et conviviale, d’autant que ses chambres rustiques sont confortables, très propres et assez spacieuses.

Découvrez la vie à la ferme, traditions et cuisine de Bosnie

bosanski ionac ragout bosnieA l’agrotourisme Marica Gaj à Grude, vous apprécierez la vie à la ferme, au contact des animaux, surtout si vous avez des enfants, mais aussi les caves où sont produits les vins de la maison servis aux repas que les propriétaires préparent pour vous avec leurs produits locaux cultivés, élevés à la ferme. La maîtresse de maison cuisine uniquement pour vous, avec pour unique ambition de vous faire déguster les spécialités culinaires de la région d’Herzégovine et de la Croatie voisine

La cuisine bosniaque, proche de la cuisine serbe même si elle pioche aussi des influences chez sa voisine croate, est généreuse et savoureuse : vous apprécierez les cevapcici, la gibanica, sorte de tourte feuilletée, sucrée ou salée, servie dès le consistant petit-déjeuner, le mix grill (viandes mixtes), les poivrons farcis, la jangnetina, mais aussi le célèbre plat régional Bosanski Ionac, qui est un ragout dans lequel la viande mijote avec des légumes du jardin. Vous aurez donc un aperçu satisfaisant de ce qu’est la “vraie” cuisine de famille dans les Balkans avec ses parts copieuses, sa cuisson au feu de bois, la fabrication du pain, du jambon prsut, qui fait la fierté de la Dalmatie, l’élaboration des vins et liqueurs à l’instar du rakija, la “grappa” locale. Chose rare, en plus d’un vaste jardin, l’agrotourisme Hercegovina dispose d’une piscine.

Compte tenu de sa situation géographique, l’agrotourisme Marica Gaj vous permet de sillonner la région d’Herzégovine, mais aussi la Dalmatie du Sud et la Dalmatie centrale. Vous êtes à environ 1h30 de Makarska et sa riviera ponctuée de villages et de plages, 1h10 du parc naturel du Biokovo, 2h de Split, 45 min de Mostar, 25 min du sanctuaire catholique de Medjugorje, 30 min de la magnifique Neretva, moins de 30 min de Kravice. Sans oublier les îles de Hvar, Korcula, la presqu’île de Peljesac, où vous pourrez profiter des plages, des paysages de vignes et de la tranquilité des petits villages et à son entrée le village de Ston où se trouve la plus grande muraille d’Europe. Vous êtes à 170 km de Dubrovnik, qui est cependant un peu éloignée, mais Grude peut être un point de chute lors de votre trajet Split – Dubrovnik.

 Pour profiter de l’offre en demi pension (recommandée pour une vraie expérience)!

 Réserver maintenant ou en savoir plus? 
 
 

 grude carte bosnie herzegovine

 

Cliquez sur la photo (deux fois) pour l’agrandir…

agrotourisme marica gaj à Grude hercegovina

Vous pouvez chercher aussi sur :

Que voir depuis Grude?

Agrotourisme Grude en bref:

85%
85%
Evaluations sur l'agrotourisme Grude en Bosnie Herzégovine
  • Accessibilité / Situation
    7
  • Environnement
    9
  • Chambres : décoration, équipement, confort
    8
  • Propreté
    9
  • Activités / Services
    9
  • Acceuil/ Hospitalité
    9
  • Restauration / Petit déjeuner
    9
  • Rapport Qualité / prix
    8
  • Votez aussi : Evaluations des visiteurs (2 Votes)
    9.9



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

3 commentaires

  1. Pingback: Agritourisme en Croatie : logement authentique et traditionnel

  2. Pingback: Dormir a Mostar? Bonnes adresses d'hôtels et chez l'habitant

  3. Pingback: Où partir en Europe pour moins de 500€ la semaine?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!