Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Réussir vos vacances en Croatie en 10 conseils de voyage

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Réussir vos vacances en Croatie en 10 conseils de voyage

  • Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Béa, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103760 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Voyager en Croatie? Comment aller en Croatie? Quel itinéraire? Faut-il réserver logements et transports? 10 conseils pour préparer vos vacances en Croatie.

      Pourquoi choisir la Croatie pour échappée belle quelle que soit la saison? La Croatie, c’est plusieurs pays en un, une alchimie d’influences héritées d’une histoire riche depuis l’antiquité entre dominations romaines, byzantines, vénitiennes, ottomanes, austro-hongroises et slaves pour ne citer que les principales… De multiples facettes à découvrir de région en région ou au coeur de chaque grande région historique, sans forcément beaucoup bouger…
      En 5 arguments (mais on pourrait en citer 50) et d’ailleurs n’hésitez pas à donner les vôtres :
      • Nature préservée et variété des paysages de montagne et ruraux
      • Beauté du littoral très dentelé et bordé de montagnes entre le Kvarner et la frontière du Montenegro, avec des criques aux eaux translucides et des petites plages (à éviter en été)
      • Des petites villes au centre ancien piétonnier et villages de caractère, souvent en vieilles pierres, situées sur le continent comme sur les îles
      • Une gastronomie qui est au croisement entre les influences méditerranéennes, italiennes et slaves
      • Un peuple fier de sa culture et de ses traditions qui s’efforce de les préserver
       

      visiter la croatie top 5 sites1 – Élaborez une trame pour votre itinéraire en Croatie avec quelques points incontournables et définissez surtout vos points de chute (privilégiez les points centraux ou stratégiques à la frontière de deux régions). Sachez qu’il est difficile de se loger à la nuitée en dehors des hôtels et que multiplier les points de chute peut alors compliquer les réservations de logements. Vous pouvez vous inspirer de nos idées d’itinéraires en Croatie selon la durée de votre séjour et vos goûts…

       

       

       2 – Anticipez vos besoins pour éviter les mauvaises surprises: informez vous sur les formalités pour connaître les documents nécessaires pour aller en Croatie et sur les précautions à prendre pour louer une voiture en Croatie et les réglementations utiles, au besoin, ou encore les conditions des passages aux frontières Croatie / Bosnie / Montenegro

      3 – Privilégiez les chambres chez l’habitant ou agrotourisme en Croatie ; c’est plus authentique et cette tradition permet de découvrir un peu plus la Croatie de l’intérieur au contact des habitants qui pourront partager leurs connaissances du pays…

      4 – Réservez vos hébergements en Croatie en haute saison: mieux vaut tenir que courir et cela vous permettra de choisir vos hébergements au lieu de perdre du temps à chercher sur place surtout qu’en été de plus en plus d’habitants et de propriétaires ne louent plus qu’à la semaine

      » Quel hébergement en Croatie selon votre budget?

      » Bonnes adresses où dormir en Croatie pas cher

      5 – Vérifiez les liaisons de ferries pour visiter les îles en Croatie : il est possible que les liaisons changent… En haute saison, il peut y avoir des ajouts de liaisons. En été, arrivez au moins 1h avant l’embarquement si vous embarquez avec une voiture.

      6 – Mangez de la vraie bonne cuisine croate plutôt que la cuisine formatée des restaurants « restoran » de bord de mer! Dans les konoba, auberges, on mange de la cuisine locale en général dans les agrotourismes des spécialités régionales préparées avec des produits frais de la ferme.

      7 – Envisagez un budget prévisionnel sur la base du coût de la vie en Croatie et évitez de payer en Croatie par carte bancaire, ce qui suppose des frais bancaires et des commissions sur vos achats et retraits. L’euro est peu accepté en Croatie et toujours sous conditions.

      » A propos de l’argent et du change en Croatie

      8 – Apprenez le croate pour voyager en Croatie : quelques expressions et mots usuels peuvent être utiles pour se faire comprendre dans des zones un peu reculées, même si l’anglais, l’allemand et l’italien son bien répandus

      9 – N’attendez pas la dernière minute pour réserver vol, bus ou voiture: réserver un à deux mois à l’avance est le meilleur moyen de trouver les bons prix car en haute saison, la Croatie est très demandée et les prix augmentent dans tous les domaines de l’hébergement, la location de voiture et les billets d’avion

      10 – Commandez des brochures gratuites sur la Croatie : aussi utiles que les guides de voyage sans avoir à débourser un centime!

      [En savoir plus: Voyager en Croatie : 10 Conseils pour réussir vos vacances en Croatie]

      Pour tous ceux qui souhaitent préparer leur voyage en Croatie grâce aux conseils d’IDEOZ et trouver l’essentiel des informations pratiques nécessaires pour réussir leur séjour, voici un petit guide que j’ai réalisé et actualisé au fil des années. Il n’est pas exhaustif bien sûr, mais vous trouverez la majorité des réponses à vos questions élémentaires : A qui s’adresse la Croatie? Quand et comment y aller? Que visiter et quelles régions ou quels sites privilégier? Quelles sont les sorties et activités à ne pas manquer? Quel est le coût de la vie? Comment et où se loger? etc.

      N’hésitez pas à [caldera_form_modal id= »CF59b17a5f08744″]le télécharger gratuitement en version pdf[/caldera_form_modal] si vous souhaitez le faire suivre dans vos tablettes ou mobiles. Bon voyage.

       

      Sandrine Monllor, animatrice et modératrice du forum. Passionnée par les Balkans, dont la Croatie que j’ai visitée pour la première fois en 1995. Depuis 20 ans, j’aime explorer les multiples facettes de ce pays entre influences slaves et méditerranéennes. Je peux vous aider à créer votre itinéraire, trouver des idées de visites et des bonnes adresses pour vos hébergements et vos repas, sans oublier les conseils pratiques pour réussir votre séjour…

    • #108227 Répondre

      Bonjour,
      j’organise avec des amies un voyage en Croatie. Je ne connais pas du tout ce pays et j’aimerais bien en savoir un peu plus avant d’y aller. Vos conseils me seraient très utiles. Merci

    • #116851 Répondre

      bonjour
      je vous remercie de me donner le plus d’informations possibles sur la Croatie, ce qui me permettra de percevoir et de comprendre au mieux ce pays.

    • #117332 Répondre

      Bonjour.
      Nous venons en Croatie du 4 août au 11 août de cette année.
      Nous aimerions recevoir le plus de conseils et informations possible afin de découvrir la Croatie dans les meilleures conditions.
      D’avance merci.

      Cordialement.

      • #117335 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonsoir osissidu78,

        Avez-vous éventuellement des demandes plus claires et précises car il y a beaucoup à dire à propos de la Croatie, mais il faudrait savoir quelles informations vous intéressent? Avez-vous déjà une idée d’itinéraire en Croatie? Venez-vous en voiture personnelle ou arrivez-vous par avion? Il y a sur la présente page 10 conseils que je pense très utiles pour se faire une idée à propos des préparatifs de base. Mais je suis à votre disposition ainsi que les autres voyageurs pour répondre à vos questions.

    • #118184 Répondre

      Bonjour, merci de me donner des conseils en vu d’un prochain voyage en croatie ainsi que les visites à conseiller.

    • #118434 Répondre

      Bonjour,
      Nous prévoyons de passer nos vacances cet été en Croatie.
      Nous vous remercions de nous donner des conseils de guides de voyage, de visites et d’hébergements…. afin de pouvoir préparer au mieux notre séjour.
      D’avance merci.
      Cordialement.

      Guislaine

    • #120905 Répondre

      Bonjour,
      Pourriez-vous me donner des conseils sur la Croatie pour pouvoir planifier un séjour dans ce magnifique pays?
      Merci

    • #121819 Répondre

      Bonjour,
      Nous arrivons le 30 aout en voyage organisé mais voudrions voyager par nos propres moyens.
      Merci de nous donner quelques infos.
      Cordialement SG

    • #123562 Répondre

      BONJOUR
      VAUT IL MIEUX PAYER EN KUNAS OU EN EUROS EN CROATIE ?

    • #123563 Répondre

      Est il facile de se loger chez l habitant en septembre en Croatie?

      • #125558 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        cela ne présente pas de difficultés de loger chez l’habitant en Croatie en septembre sans réservation. Toutefois, il est toujours préférable de réserver dans les zones les plus touristiques pour éviter de trop perdre de temps pendant le séjour. En septembre, presque tous les habitants qui louent une chambre continuent à le faire jusqu’au 1er octobre. Dès la basse saison, beaucoup ne sont plus autorisés à louer ou ne le font plus mais ne retirent pas les panneaux donc il faut chercher davantage!

    • #132850 Répondre

      Bonsoir j’aimerai des infos sur la Croatie car nous voulons le visiter en mai et juin 2016 ,nous viendrons en voiture. Merci pour la réponse.

      J.Marc

    • #173156 Répondre
      issafat
      Invité

      Bonjour
      quelle est la temperature en mai en Croatie?
      merci

    • #177519 Répondre
      Isabelle SANCHEZ
      Invité

      Bonsoir,
      Je serais en Croatie du 10 au 24 septembre prochain en arrivant et repartant de Zadar, avec location de voiture.
      Nous souhaitons donc faire la Dalmatie du Nord, le Khvarner et l’Istrie. Merci pour vos idées de circuits et centre d’intérêts incontournables. Pour l’hébergement votre forum mentionne qu’il est préférable de réserver par avance dans les endroits extrêmement touristiques. Pourriez vous nous indiquer les villes où il serait préférable de nous organiser par avance. Y a t il des sites de réservation chez l’habitant svp ? Merci par avance de votre aide .
      Bonne soirée.
      Isabelle

    • #181132 Répondre

      Merci pour ses informations très enrichissantes. Ma sœur va bientôt partir en vacances en Croatie. Je pense qu’elle va partir en mois de novembre. Est-ce une saison intéressante pour aller là-bas?

    • #225947 Répondre
      Sarah
      Invité

      Bonjour
      Quelle saison recommandez-vous pour aller en Croatie?

    • #226429 Répondre
      Estelle
      Invité

      Bonjour,
      Est-ce que la carte d’identité suffit pour passer la frontière pour aller de Dubrovnick à split en voiture?
      Merci d’avance pour votre réponse

    • #228897 Répondre
      Béa
      Invité

      Bonjour
      Quels sont les plus beaux lieux à visiter pendant la période d’avril ?
      merci

Vous lisez 16 fils de discussion
Répondre à : Réussir vos vacances en Croatie en 10 conseils de voyage
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Réussir vos vacances en Croatie en 10 conseils de voyage