Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Roumanie pendant 14 jours : quelles villes choisir en Transylvanie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ROUMANIE – MOLDAVIE Voyage en Roumanie pendant 14 jours : quelles villes choisir en Transylvanie?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Diane, le il y a 6 années et 9 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #180533 Répondre
      Diane
      Invité

      Bonjour,

      Mon mari et moi partons du Canada début octobre et nous arriverons a Bucarest ou demeurerons qq jours pour la visiter et ensuite nous rayonnerons aussi aux alentours a partir de Bucarest.( 6 jours peut-etre)

      Nous voulons voir entre autre, Brasov .

      nous pensions aussi demeurer quelques jours a Sibiu et visiter les alentours.

      Nous aurions aimer voir Timisaora,a partir de Sibiu plus a l’ouest mais cela semble un long trajet. Nous ne voulons pas louer de voiture.

      Y a-t-il des excursions a partir de Sibiu. Je ne suis plus certaine que Sibiu est le bon choix de 2ieme ville pour rayonner

      Je me demande si comme 2e ville ou rester et rayonner, Brasov offre plus de possibilites.

      Nous aimerions sejourner dans deux villes maximum et visiter a partir de ces deux villes afin d’eviter les transports de bagages etc.

      .Quelles seraient les villes les plus appropriees pour visiter et pour rayonner ,; des villes qui offrent facilite de train et/ou d’autobus, des excursions

      Nous serons en Roumanie pour 14 jours.

      Egalement, si vous pouvez me donner le bon site pour les trains Intercity ou je peux trouver les horaires, les destinations et les prix des différentes trajets entre les villes de la Roumanie.

      Merci a l’avance pour tous conseils et aide que vous pouvez m’apporter.

      Diane Parent

      Montreal, P.Quebec, Canada

    • #180534 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Diane,

      Sibiu et Brasov sont de loin les meilleurs choix possibles en Transylvanie. Ce sont de belles villes anciennes, au riche patrimoine culturel et historique, qui sont très bien positionnées pour offrir un grand nombre d’excursions. Après le problème qui se pose est toujours celui du mode de transport.
      En Roumanie, il est difficile de découvrir vraiment le pays en dépendant du train. Cela reste un moyen de transport correct malgré la vétusté des trains et des réseaux, mais le train est long et ne dessert que les villes moyennes ou grandes. Il ne va donc pas vous permettre d’aller vers les sites dignes d’intérêt que ce soit autour de Brasov ou de Sibiu.

      Depuis Brasov qui mérite une journée de visite, je vous conseillerais : le village saxon de Prejmer, qui est probablement avec Viscri près de Sighisoara, l’un des plus impressionants dans sa préservation … J’imagine que comme tout le monde même si ça n’en vaut pas la peine vous voudrez aller jusqu’au château de Dracula à Bran, vous pourrez trouver sur le chemin un château digne d’intérêt : le château de Rasnov. En allant vers la montagne du côté de Sinaia, vous découvrirez le château de Peles bien plus intéressant que Bran et dans un environnement montagneux de qualité. Autour de Dracula et de sa mythologie, plus agréable à mon sens : les monts Bargau et le col Tihuta qui en terme de paysages réservent de bonnes surprises…

      Il était une fois Bran, Brasov et Sinaia ; souvenirs de mon séjour en Transylvanie

      Depuis Sibiu en prenant la direction de Sighsioara vous traversez le triangle des villages saxons. Vous avez aussi la possibilité d’aller vers les monts Apuseni si vous appréciez la nature.

      Pourquoi voulez-vous absolument aller à Timisoara? Si vous maintenez votre choix, la ville d’Arad est très sympathique également et aussi jolie, à mon avis.

    • #180538 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour tous les contenus sur Bucarest, vous constaterez vite que Bucarest est bien plus intéressante que l’imaginent les touristes a priori. Il y a beaucoup de patrimoines, dont on peut regretter que certains soient à l’abandon ou mal entretenus. Mais il est important de découvrir la variété de la capitale roumaine même si le seul arrondissement 1 condense une majorité de sites touristiques et monuments importants.

      Pour les excursions depuis Bucarest j’ai souvent répondu à la question sur le forum. Il y a un embryon de réponse ici. Personnellement je ferais une boucle partielle pour occuper vos 14 jours.

      Je quitterais Bucarest en direction de Sibiu en empruntant la vallée de l’Olténie. C’est un excellent souvenir, la route est très belle et on y trouve de multiples monastères. Je vous recommande en particulier ceux de Cotmeana, Ostrov (que j’ai adoré pour des raisons autres que touristiques), le monastère de Cozia, le plus important de la région. Vous pourrez aussi admirer la nature du parc national de Cozia. Si vous aimez les randonnées, accordez vous au moins quelques heures pour apprécier les paysages de montagne et ne pas vous limiter aux jolies découvertes sur la route menant jusqu’à Sibiu depuis Pitesti.

    • #180622 Répondre
      Diane
      Invité

      Merci Sandrine pour vos conseils, votre enthousiasme et votre gentillesse .

      nous ne comptions pas aller au château de Dracula et avions choisi celui de Peles donc, vous venez confirmer notre choix.
      nous éviterons aussi Timisoara, trajet trop long j’imagine versus les attraits .
      je vais relire avec grande attention les trajets que vous suggérez .

      un gros merci du Canada.

      bonne journée

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Voyage en Roumanie pendant 14 jours : quelles villes choisir en Transylvanie?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voyage en Roumanie pendant 14 jours : quelles villes choisir en Transylvanie?