Une recette orientale par excellence que l’on retrouve dans la cuisine turque, libanaise, grecque, bulgare notamment : le caviar d’aubergines! Voici la recette du caviar d’aubergine bulgare, le Köpoolou/Kiopoolu qui est une sorte de purées à base d’aubergines servie en apéritif, sur le principe des mezzes, sur des toasts, ou en salade.
Une recette simple, rapide à faire et si savoureuse pour ce caviar d’aubergine bulgare qui peut être servi aussi avec des blinis, du pain libanais ou sous forme d’entrée à l’instar des mezzé!
Recette du Kiopoolu, caviar d’aubergine bulgare
Ingrédients du caviar d’aubergines:
Il faut :
- 600 grammes d’aubergines
- 7 dl d’huile
- 4 cuillerées à soupe de vinaigre
- sel, persil, ail.
Garniture: 750 g de tomates ou 2 oeufs durs.
Préparation du caviar d’aubergine bulgare :
Grillez les aubergines, que l’on choisira bien fermes et de taille moyenne, et épluchez sans attendre qu ‘elles refroidissent. Ecrasez en purée, versez lentement l’huile en remuant sans cesse. Lorsque la consistance de la purée d’aubergines est ferme, ajoutez l’ail écrasée, le sel, le vinaigre et le persil finement haché. Continuez à remuer jusqu’à ce que le « caviar » devienne de couleur plus claire (7 à 15 minutes).
Garnissez avec des rondelles de tomates, des rondelles d’oeuf dur et du persil.
Mon grain de sel : Le caviar d’aubergine bulgare est encore meilleur si on lui incorpore 2 cuillerées à soupe de yogourt et 2 cuillerées à soupe de noix pilées.
- Afitos : Pourquoi nous avons adoré passer nos premières vacances en Grèce - Mar 23, 2021
- Payer en Bulgarie : Argent, Monnaie et Change - Juil 5, 2014
- Varna, perle de la Mer Noire (Tourisme Bulgarie) - Juin 13, 2014