IDEOZ Voyages > CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS > Recettes de cuisine > Curry de poulet au lait de coco et noix de cajou

Curry de poulet au lait de coco et noix de cajou

Aujourd’hui un peu de soleil et de chaleur dans ma cuisine avec un bon plat bien parfumé : un curry de poulet aux noix de cajou au lait de coco . Je vous propose de le cuisiner en toute simplicité c’est à dire d’utiliser en base une bonne pâte de curry que vous pouvez trouver dans les rayons asiatiques de vos supermarchés ….

pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet
400 ml de lait de coco
250 ml de bouillon de volaille
2 cuil à soupe de pâte de curry
200 gr de pois gourmands
un bouquet de coriandre fraîche
60 gr de noix de cajou
du riz blanc pour accompagner
1 cuil à soupe d’huile


Dans une sauteuse , faites chauffer l’huile et faites y dorer les cuisses de poulet sur les 2 côtés . Versez la pâte de curry , délayer avec le bouillon et laissez cuire à couvert feu doux pendant 30 minutes. Ajoutez le lait de coco , mélangez ainsi qu’un peu de coriandre , laissez cuire à feu très doux pendant 15 minutes. Pendant ce temps faites cuire votre riz et les pois gourmands en les blanchissant 4 minutes dans l’eau bouillante salée.Dans une poêle faites griller les noix de cajou à sec , ajoutez les 2/3 dans la sauteuse au curry .
Servez des assiettes avec un peu de riz , une cuisses de poulet , des pois gourmands et des feuilles de coriandre et des morceaux de noix de cajou restants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *