155 vues

Curry de poulet au lait de coco et noix de cajou

0
Aujourd’hui un peu de soleil et de chaleur dans ma cuisine avec un bon plat bien parfumé : un curry de poulet aux noix de cajou au lait de coco . Je vous propose de le cuisiner en toute simplicité c’est à dire d’utiliser en base une bonne pâte de curry que vous pouvez trouver dans les rayons asiatiques de vos supermarchés ….

pour 4 personnes :
4 cuisses de poulet
400 ml de lait de coco
250 ml de bouillon de volaille
2 cuil à soupe de pâte de curry
200 gr de pois gourmands
un bouquet de coriandre fraîche
60 gr de noix de cajou
du riz blanc pour accompagner
1 cuil à soupe d’huile

Dans une sauteuse , faites chauffer l’huile et faites y dorer les cuisses de poulet sur les 2 côtés . Versez la pâte de curry , délayer avec le bouillon et laissez cuire à couvert feu doux pendant 30 minutes. Ajoutez le lait de coco , mélangez ainsi qu’un peu de coriandre , laissez cuire à feu très doux pendant 15 minutes. Pendant ce temps faites cuire votre riz et les pois gourmands en les blanchissant 4 minutes dans l’eau bouillante salée.Dans une poêle faites griller les noix de cajou à sec , ajoutez les 2/3 dans la sauteuse au curry .
Servez des assiettes avec un peu de riz , une cuisses de poulet , des pois gourmands et des feuilles de coriandre et des morceaux de noix de cajou restants.



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!