Munich Oktoberfest est une fête populaire ponctuée de nombreux défilés folkloriques. La fête de la Bière de Munich, Okotoberfest, a eu lieu du 22 Septembre au 7 Octobre.
- Les bons conseils sur Oktoberfest
- Oktoberfest, une fête traditionnelle
- Oktoberfest, une fête populaire
- Oktoberfest, une expérience unique
Munich Oktoberfest 2012 : Défilés Trachten und Schützenzug
Chaque année, Oktoberfest donne lieu à des défilés folkloriques impressionnants. Le défilé de Munich Oktoberfest est un moment très particulier qui rappelle que la fête de la Bière est ancrée dans les traditions.
Copyright Luclebelge
Depuis 1952, la capitale de la Bavière invite les artistes à présenter un projet d’affiche dans le cadre d’un concours dont l’objectif est de sélectionner l’affiche officielle de l’Oktoberfest. Pour l’Oktoberfest 2012, le jury a attribué le premier prix, d’une valeur de 2750 euros, à l’affiche créée par Björn Maier, de Munich. Les troisièmes prix ex aequo d’une valeur de 750 euros (images ci-dessous) vont à Mattea Stahl (Designschule München) et à Daniela Kohl, elle aussi munichoise. Vu l’ex aequo, il n’y a pas de deuxième prix cette année.
Source de l’information et des images/ Plus d’infos: voir le site officiel de l’Oktoberfest
par Björn Maier
© Oktoberfest.de
(suite) y boire de la bière en septembre ou octobre. Moi j’aime Munich et je propose que l’on profite de son passage à la fête de la bière pour s’attarder dans les site d’intérêt. Je pense que 5 ou 6 jours sont nécessaires en cette période et 4 et 5 jours hors fête de la bière.
Merci pour votre lecture mais je pense qu’il était nécessaire de le préciser car Munich en vaut la peine.
Je n’ai rien contre la fête de la bière qui est une expérience extraordinaire mais parler de cette ville uniquement sous cet angleme semble réducteur.
Gapion
Sur le site, il y a quand même plus de 250 articles sur la Bavière ou Munich, un peu sous tous les angles. Mais il faut se rendre à l’évidence que pour beaucoup, cet événement incarne Munich en grande partie et il est difficile d’empêcher ce genre de clichés. Malgré tout, la fête de la bière est riche de traditions fortes et à mon sens, elle est une synthèse de l’art de vivre bavarois que ce soit pour la cuisine bavaroise typique, les modes vestimentaires ou musicales etc. Les Munichois ne semblent pas trop en désaccord avec ce point. N’est-ce pas ton avis?
Certainement Sandrine.
Pour Munich et le tourisme, la fête de la bière est nécessaire mais Munich mérite aussi que l’on parle de ses autres attrativités car c’est un ville riche en histoire, monuments et musées. C’est un peu comme si Nice se reposait uniquement sur son carnaval,Paris sur la tour Effel ou la Suisse sur son chocolat.
Pour la Bavière, c’est un autre problème car le caractère Bavarois n’a rien à voire avec celui de Munich.
C’est deux monde avec une différence aussi importante que Louens et Paris et je n’exagère pas.
Ne dit à à un bavarois que Munich et la carte de visite de la Bavière car il ne trinquera pas avec toi.
Certes mon stage à Munich date qu’il y a quelques décenies mais mais les lands germains sont aussi attachés à leurs spécificités, leurs coins de terre que la Bretage ou la Corse pour la France ou le Jura voir Genève pour la Suisse.
C’est une chance cette diversité, c’est une chance pour l’Europe mais il faut être certain de pouvoir conserver ces identités propre qui font notre force, notre culture mais aussi la force de notre continent.
Ce n’est que mon avis. Amicalement
Gapion
Merci pour cet article mais je trouve dommage que l’on présente si abondemment Munchen pour sa fête de la bière sans parler de cette ville superbe. En effet j’y ai participé à de nombreuses reprise mais je trouve que Munich mérite aussi que l’on parle de son centre ville historique et son parlement, sa tour de l’horloge, ses brasseries mytiques, son Musée National extraordinaire avec sa section des mines, son site olympique, ses parcs et ses pistes cyclables qui permettent de se promener hoirs trafic dans des conditions enviables.Oui Munich est une superbe ville mais pas seulement pour