Ratatouille au four légère et si savoureuse (Recette provençale)

Recette provençale de la ratatouille. La ratatouille est un bouquet de saveurs au goût généreux comme sait l’être la cuisine méditerranéenne. Cette spécialité typique de la cuisine provençale, assez simple à réaliser, peut se réaliser notamment au four pour ceux qui chercheraient à préserver toutes les saveurs sans que le plat soit trop gras.
J’ai goûté cette ratatouille au four cet été chez ma maman et j’ai été séduite par la cuisson au four (la recette provençale de la ratatouille vient d’une de ses amies ). Les enfants , qui ne sont pas super fans d’habitude , ont adoré car elle n’est pas grasse du tout et pourtant les légumes sont bien confits .  Je vais d’ailleurs en refaire et la congeler pour en profiter cet hiver .
recette provençale ratatouille au four

Recette provençale de ratatouille au four


Ingrédients pour 6 personnes :
2 aubergines
2 courgettes
3 poivrons
3 tomates
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1/2 boite de tomates en pulpe
un bouquet de basilic
Lavez les légumes , essuyez les et coupez les en petits cubes mais en gardant la peau . Dans une grande bassine mélangez les et ajoutez les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et la moitié du basilic , sel et poivre. Mélangez bien pour bien enrober les légumes .Si vous aimez l’ail vous pouvez en ajouter un peu . Versez la 1/2 boite de tomates en pulpe et remuez bien.
Préchauffez votre four à 150°C.

Disposez vos légumes sur la lèchefrite du four recouverte de papier d’aluminium . Faites cuire pendant 1H30 en remuant toutes les 15 minutes . Servez chaud ou froid avec le reste de basilic ciselé.


A la recherche d’une autre recette provençale ou d’une recette niçoise ?

 108 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *