Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Recette de goulash tcheque au boeuf. Voici le plat phare de la cuisine hongroise, également très populaire dans la cuisine tchèque et notamment à Prague, où c’est l’un des plats les plus appréciés des touristes.
Le goulash tcheque de boeuf, assaisonné d’oignons, de paprika et de quelques herbes est le plat de goulash le plus traditionnel. Mais il existe beaucoup de recettes de goulash, presque autant que de familles hongroises et tchèques et certaines donnent lieu à des variations selon les régions. Cette recette hongroise est assez proche de la recette tchèque du goulash.
Cuisine tchèque – Recette de goulash tcheque de boeuf
Ingrédients
Prévoir pour un goulash tcheque de 6personnes
[columns ]
[column size= »1/2″]
1,2 kg de viande (type bourguignon)
500 gr d’oignons coupés en petits morceaux
2 cuil à soupe d’huile
250 ml de vin rouge
500ml de bouillon de boeuf
[/column]
[column size= »1/2″]
2 cuil à soupe de paprika en poudre
1 cuil à café de cumin
2 feuilles de laurier
thym
1 cuil à soupe de farine
[/column]
[/columns]
Préparation du goulash tcheque de boeuf
Faites chauffer l’huile une grande cocotte , faites y revenir les oignons , remuez pour qu’ils ne colorent pas trop . Lorsqu’ils sont translucides , ajoutez les cubes de viande (sans retirer les oignons ) et faites les cuire sur toutes leurs faces . Ajoutez les épices , mélangez puis le vin et le bouillon et le laurier et le thym . Salez poivrez .
Amenez à ébullition puis baissez le feu pour cuire le goulash tcheque à feu doux durant 3 heures .
A la fin de la cuisson , prenez une louche de sauce , incorporez avec une fourchette la cuillère de farine pour qu’il n’y ait pas de grumeaux et ensuite reversez ce mélange dans la cocotte . Cela va permettre à la sauce d’épaissir un peu .
En Hongrie, on accompagne le goulash de pâtes semblables à des gnocchis. En République Tchèque, l’accompagnement du goulash tcheque de boeuf, c’est bien sûr les knedliky, ces quenelles de pain, que l’on trouve quasiment servies avec tous les plats en sauce dans la cuisine tchèque.
Pour aller plus loin :
Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…
Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur
son blog
Les derniers articles par Nanou D.
(tout voir)
J’ai mélangé oignons et échalotes, et pour la cuisson 3 heures sur le feu la veille et 2 heures au four à 160 le jour J. C’était un pur régal, viande fondante et sauce très goûteuse.
Avez vous deja proposé la recette ppour réaliser l’accompagnement, les knedliky? Merci beaucoup pour vos partages.
Peut on le préparer 48h à l’avance et le garder au frais ?