Envie d’une Panna cotta aux fleurs de sureau et son granité? Succombez… C’est la saison de la cueillette des fleurs de sureau pour préparer vos sirops au sureau… Cette boisson s’accommode très bien avec une panna cotta… Voilà donc la recette de la panna cotta aux fleurs de sureau?
Recette de panna cotta aux fleurs de sureau
Ingrédients :
- (6 pots à yaourt en verre)
- 40 cl de crème liquide
- 10 cl de sirop de sureau
- 2 feuilles de gélatine pour le granité 20 cl de sirop de sureau
Préparation :
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide . Dans une casserole portez la crème à ébullition . Hors du feu ajoutez le sirop puis la gélatine essorée . Remuez rapidement pour dissoudre la gélatine . Versez dans des verrines individuelles . Laissez refroidir à température ambiante et placez au frais pour minimum 5 heures …Dans une boite en plastique , versez le sirop de sureau (dilué 2 cuil à soupe d’eau froide )pour avoir une épaisseur d’environ 1,5 cm . Placez le au congélateur et grattez la surface à la fourchette toute les heures (au minimum 3/4 fois) pour obtenir un granité .
Au moment de servir sortez les panna cottas et disposez dessus une couche de granité . L’association des 2 textures et très agréable . Le parfum délicat du sureau est bien mise en valeur par ce dessert . J’ai beaucoup aimé cela me fait penser à du raisin type muscat très sucré c’est un délice et pour moi une très belle découverte culinaire .