Recette croate pour les fêtes : le punch de Noel, cousin du vin chaud allemand… Alors que les Allemands, les Autrichiens, les Tchèques ont leur Glühwein et le Kinderpunsch pour les enfants ; les Scandinaves, leur Glögg, les Croates boivent en hiver et à Noël une sorte de punch. Une recette de boisson idéale pour accompagner vos repas de fêtes de fin d’année mais aussi vos goûters pendant l’Avent et les après-midi de Noël!
Recette du punch de Noel croate
Recette de punch en Version Alcoolisée :
Ingrédients :
- 1 litre de vin rouge
- 500 ml de thé noir
- 500 ml de rhum brun
- 3 clous de girofle
- 1 orange
- 1 citron
- 500 g de sucre
- Une croûte de cannelle
Préparation:
- Versez dans une casserole le litre de vin, le thé noir, le jus de citron. Ajouter le citron et les zeste d’orange, la cannelle, les clous de girofle et faîtes cuire à feu doux en prenant soin de ne pas faire bouillir le tout.
- Puis versez le mélange dans un bol qui va au four, mélangez le tout avec le sucre puis ajoutez la moitié du Rhum.
- Alors que la préparation est encore brûlante, versez la préparation dans une casserole.
- Mélangez à nouveau le tout, éteignez le feu, ajoutez le reste du rhum et continuez à mélanger avant de servir le punch encore fumant.
Dobar Tek !
Vous pourriez aimer aussi ces recettes de vin chaud :
Glühwein allemand
Le Gluhwein ou vin du bonheur dans sa traduction littérale, qui est très présent en Allemagne, en Autriche, mais aussi en Alsace dans une version très proche…
Glögg de Scandinavie
Recette du glögg, le vin chaud que l’on boit en Scandinavie et notamment en Suède, où on l’accompagne avec des amandes et des raisins secs.
A accompagner avec des sablés de Noël scandinaves à l’orange…
Punch de Noël
Le punch de Noël est la version du vin chaud que l’on boit en général à l’apéritif du réveillon ou au goûter et qui est parfaite pour les enfants…
Recette vin chaud pour enfants
Crédit Photo : www.crochef.com