Faire du tourisme en Serbie, c’est l’occasion de découvrir un pays méconnu et méjugé. La Serbie souffre injustement d’une image souvent négative. Pourtant, ce pays qui s’ouvre de plus en plus au tourisme a de nombreux attraits. Outre l’hospitalité et l’accueil des serbes, vous apprécierez des patrimoines naturels, culturels, historiques, culinaires, artisanaux et de nombreuses traditions auxquelles le peuple serbe reste très attaché.
La Serbie souffre encore de nombreux préjugés à cause des récentes guerres ayant donné lieu à l’explosion de la Yougoslavie… Pourtant, la Serbie possède de magnifiques sites cultuels ou naturels qui valent le détours. A vous de juger.
Des vacances dans les Balkans pour faire du tourisme en Serbie… Un voyage unique en routard en Serbie (Repunlika Srbija) à la découverte d’un pays méconnu et pourtant très beau, dont le patrimoine touristique est largement sous-estimé.
Que diriez-vous d’un petit tour dans le train de Tito, un train touristique hors du commun, qui condense plus de trente ans d’histoire du communisme yougoslave?
Terzića avlija Ethno Park Uzice est un petit parc et village ethnologique situé près d’UZICE. Malgré sa petite taille, ce parc est une invitation à découvrir les traditions, les modes de vie anciens et l’architecture typique des maisons de la région de Serbie occidentale.
Découvrez Küstendorf, le village ethnomusée de Kusturica, autrement appelé en serbe Drvengrad (Дрвенград) dans la région de Mokra Gora (Мокра Гора) Uzice, tout près de la frontière avec la Bosnie.
Vous voulez faire un voyage en Serbie et vous vous demandez quels sont les sites et les villes incontournables à voir en Serbie? Top 3 des lieux et des événements à ne pas manquer !
Récit de voyage d’une escapade de Prijepolje à Užice dans la campagne profonde de Serbie occidentale à la frontière entre la Serbie et le Kosovo. Une région instructive sur la vie dans les Balkans
Que visiter à Belgrade et en Serbie en 10 jours? Quel pays voisin découvrir en se déplaçant en bus?
Près de Nis, dans le Sud de la Serbie, se trouve un camp de concentration nazi de sinistre mémoire et pourtant méconnu voire inconnu : le camp de la Croix Rouge. Ce site mémoriel est une découverte nécessaire.
Cele kula, la Тоur des Crânes est un ossuaire, un pense bête historique sinistre. Tout voyage en Serbie devrait passer par la découverte de ce site commémoratif situé près de Nis dans le Sud de la Serbie (Tourisme Serbie)
Visiter la Serbie. Découvrez la beauté du Danube dans le parc national de Djerdap et ses gorges incontournables lors d’un voyage en Serbie. Tourisme Serbie.
L’etno selo Moravski Konaci, l’ethno village Morava, situé près de Velika Plana à une heure de Belgrade, est à l’instar de Drvengrad Küstendorf, un village traditionnel, ludique et instructif destiné à faire découvrir la culture et les traditions serbes…