273 vues

Visiter Prague – Week end Prague: quels sont les incontournables?

0

Un week end Prague? Visiter Prague le temps d’une escapade de deux ou trois jours, c’est partir à la découverte d’une ville musée aux multiples richesses et au patrimoine culturel exceptionnel.

Idéalement située au coeur de l’Europe, Visiter Prague, rebaptisée “capitale magique de l’Europe” par André Breton, c’est explorer une ville attractive entre modernité et traditions, qui, tous les ans, accueille pas loin de quatre millions de touristes. La célèbre ville aux 100 clochers est le fer de lance de la République Tchèque…

Visiter Prague le temps d’un week end?


 

Quelles sont les visites incontournables à Prague?

La ville aux mille tours et mille clochers abrite de véritables trésors architecturaux et un week-end à Prague paraîtra un peu court pour effectuer la visite de ses édifices et de ses monuments. Lors d’un voyage dans la capitale de la République tchèque, les touristes sont invités à flâner sur le Pont Charles, long de 516 m et véritable point de rencontre des habitants.

visiter prague monuments incontournables

L’horloge astronomique attire aussi les yeux, avec ses deux cadrans dont le premier est gradué en chiffres romains, et le second par les signes du zodiaque. La Place Venceslas a été témoin de la naissance de la première République tchèque.

La visite du château de Prague est impérative lors d’un séjour ou des vacances à Prague, en l’occurrence la salle Vladislas, nommée également la salle des chevaliers. De style gothique et vaste, elle est une porte ouverte sur la chancellerie de Bohême, témoin de la « défenestration » de Prague de 1618.

Durant un week-end à Prague, il est conseillé de visiter la Cathédrale Saint-Guy, l’un des plus grands édifices cultuels du pays, qui sert de mausolée royal et de lieu de culte. La découverte de l’Église Notre-Dame de Lorette est recommandée durant des vacances à Prague. À l’intérieur, les touristes pourront apercevoir le « soleil de Prague », un ostensoir composé de 6 222 diamants.

Dans le quartier juif de Prague, Josefov, le vieux cimetière juif représente une autre curiosité touristique, lors d’une croisière sur la Vltava. Situé entre la synagogue Pinkas et celle de Klaus, il ne renferme pas moins de 12 000 stèles. En se promenant entre les sépultures, on pourra apercevoir le musée des Arts décoratifs.

D’autres idées de visites :

Où sortir à Prague?

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez notre blog sur Prague ou notre vie d'expatriés dans la capitale de Bohème. Nous essaierons de donner des conseils, de partager nos expériences sur la ville ou d'y raconter nos joies et moments plus difficiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Découvrir le blog : PRAHOO, Prague vue par un expatrié

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.