Voyage en Roumanie : A la découverte de la mystérieuse Transylvanie

transylvanie1saxonsVoyage en Roumanie : destination la Transylvanie. Située entre les Carpates Orientales, Méridionales et les Monts Apuseni. Cette province historique a un relief vallonné et boisé. Drainée par de grandes rivières comme le Mures, la Transylvanie et surtout prospère grâce à l’élevage et, dans une moindre mesure, la culture de céréales. Son nom seul fait frémir : la Transylvanie de Dracula.


Cliquez sur la carte pour l'agrandir - Crédit photo : http://www.ciaoromania.com
Cliquez sur la carte pour l’agrandir – Crédit photo : http://www.ciaoromania.com

chateau bran roumanie

© Ici

Au pays de Dracula

Immédiatement viennent à l’esprit des visions de châteaux perchés, de montagnes austères, de légendes tenaces et des personnages hauts en couleurs.

La Transylvanie est sans doute la plus romantique province roumaine, située au centre de la Roumanie, elle a fait partie de l’empire Austro-hongrois jusqu’en 1918. Le territoire a été le noyau de l’Etat Dace et pendant l’occupation romaine, elle a fait partie de la province romaine Dacia.

Les principales villes de la province sont : Brasov, Bran, Cluj-Napoca, Sibiu, Sighisoara, Alba-Iulia, Bistrita, Targu Mures, Hunedoara et Deva, villes comprises dans les départements Covasna, Brasov, Bistita-Nasaud, Mures, Harghita, Cluj, Alba, Salaj, Sibiu et Hunedoara.

Brasov et son église noire

brasov eglise noire© Ici

sibiu roumanie

Sibiu ; la belle de Transylvanie

La Transylvanie fut rattachée à la Roumanie en décembre 1918 après la première guerre mondiale. La Hongrie persista dans ses revendications sur cette région en raison de son importante population magyare, le plus important groupe ethnique de la Hongrie.
Dans cette région, le personnage central de la culture populaire et le berger qui assure la préservation des traditions ancestrales.

<

 335 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *