Notre séjour en Croatie en bref et belle expérience à l’agrotourisme Stara stala



Posté en CROATIE

    • Louise Laferrière Sur #213169

      Bonjour, voici un petit compte rendu de notre voyage en Croatie pendant 15 jours en “bref”.

      Commençons par les bémols d’un séjour en Croatie en octobre :

      Ce que j’ai le moins apprécié:

      le manque d’information écrite sur les lieux visités, de parcours à suivre lorsque l’on visite…si vous n’avez pas la map, il est difficile de trouver le nom de l’église, monument….donc soyez curieux, vous ferez de belles découvertes même si vous ne savez pas ce que c’était.

      Ce qui m’a déçu en Croatie en automne:

      Les petits villages qui se vident dès le 1 oct.. .pas de restos, les endroits à visiter fermés ou a heure très restreintes, boutiques… aussi trouver les infos touristiques sur place. Soit on trouve un tourist board i.e. panneaux avec la map de la ville, soit c’est une agence info tourist qui vend des tours guidés et plusieurs ne donnent pas leur carte de la ville et quand finalement on trouve un vrai tourist info centar ou office où on peut avoir une map mais dont les employés sont avares d’info. Oui ils répondent à nos questions mais sans plus.

      Ce que j’ai apprécié en Croatie :

      Des qualités qui me donnent envie de recommander cette destination aux futurs voyageurs:

      la propreté des lieux, l’honnêteté, la fiabilité des croates, la droiture. Voici un exemple, nous étions dans un apt. a l’extérieur de la ville, sur l’île de Krk, nous n’avions plus accès à Internet, au cellulaire, et avions besoin d’un taxi un matin pour 7h. La veille avons rencontré un chauffeur de taxi, lui avons demandé comment faire, il nous demande où, à quel heure et nous dit qu’il sera là. Après une nuit et un peu inquiet, il se pointe a l’heure dite. En discutant, nous apprenons qu’il n’a pas l’habitude de faire du taxi à cette heure.

       

      Ce que j’ai aimé :

      les paysages, ses magnifiques montagnes, la mer multicolore tantôt émeraude, saphir, bleu azur…les villes, villages côtiers ou perches sur les collines ou montagnes.
      Le peuple croate, leurs valeur et leur fierté pour leur pays, malgré une 1ere approche bourrue, prendre le temps de passer leur défense et on découvre des gens formidables.

      On garde le meilleur pour la fin

      Ce que j’ai adoré : agroturismo Stara Stala en Istrie. L’expérience vécue avec cette famille sera inoubliable. L’accueil, la beauté de l’endroit, le calme, la propreté des lieux, la nourriture, tout est fait maison, frais, des plats simples mais goûteux, leur vin…un matin je demande si les lapins sont pour les enfants qui viennent visiter ou pour manger. Ils nous ont fait du lapin pour souper…délicieux.

      Le couple à la table à côté, ayant entendu, ont demandé le même menu, donc 2 lapins ont été sacrifié ce jour là. Depuis mon mari m’appelle rabbit killer. Et surtout nous avons rencontré des gens vrais et intègres. Les échanges “musclés” venant de la cuisine ou Nana (la grand-mère) préparait les repas qui appelait Karin (la petite-fille) qui fait le service au table…chacune se répondait ainsi à distance. Avoir partager leur fierté lorsque l’arrière grand-mère, grand-mère et petite fille sont venus regarder une des leur, istrienne chanter et jouer de l’accordéon à Croatian got talent et retourner à la cuisine toute joyeuses.

      Et le dernier soir, Karin nous offre de nous servir un petit brandy et voilà que ses 3 femmes admirables sortent de leur cuisine pour trinquer avec nous….Zivjeli
      Hvala ti à cette famille qui nous a reçu comme étant de la famille tout en simplicité.

      Merci Ideoz, ton site Sandrine m’a beaucoup aidé à préparer et faire des choix pour notre voyage.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)



Répondre à : Notre séjour en Croatie en bref et belle expérience à l’agrotourisme Stara stala
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!