BOSNIE HERZEGOVINE

Terre à vocation de foyer de résistance face aux usurpateurs de tous horizons, la Bosnie-Herzégovine a été un refuge pour tous ceux qui fuyaient les persécutions politiques et religieuses. Ballottée dès les premiers temps de son histoire entre les intérêts de Rome et de Byzance, elle nous est essentiellement connue, depuis 20 ans, par les images de la guerre de Bosnie, qui l’a mise aux prises avec la Serbie et avec la Croatie entre 92 et 95 pour la conquête de son indépendance.

Pourtant, la Bosnie Herzégovine, au-delà de la complexité de son histoire et de la coexistence entre ses habitants, est une destination, qui offre une foule de découvertes et d’idées de visites culturelles, historiques et naturelles. Visiter la Bosnie Herzégovine permet de prendre la mesure de la variété de ce pays encore peu touristique dans les Balkans. Sarajevo, Mostar, Trebinje, les parcs d’Hutovo Blato, Kravice ou Kozara : de l’aride Herzégovine à la verte Bosnie, en passant par l’étrange République serbe de Bosnie, explorez cette Bosnie-Herzégovone méconnue …

 

La Bosnie-Herzégovine est un pays qui est quasiment en forme de cœur. C’est ici que les civilisations orientales et occidentales se sont rencontrées, parfois affrontées, mais le plus souvent s’enrichissent et se renforcent mutuellement tout au long de sa longue et fascinante histoire.

La Bosnie-Herzégovine est un nom long pour un pays qui mesure un peu plus de 50 000 km2. La Bosnie couvre le nord et le centre du pays et son nom dérive probablement de « bosana », un vieux mot indo-européen signifiant eau, dont la Bosnie ne manque pas.

La région sud de l’ancienne Hum, gouvernée par Herceg Stjepan (duc Stjepan), fut plus tard nommée Herzégovine après la conquête de la région par les envahisseurs Ottomans. Mais ce qu’il est peut-être le plus important pour le visiteur aujourd’hui de savoir, c’est que la Bosnie-Herzégovine est un pays d’une beauté époustouflante avec une vaste gamme de paysages, de cultures, de traditions et de personnes. Et comme le dit le vieux cliché, « les gens font l’endroit » – et la BiH est fière de son hospitalité et du traitement de ses invités comme s’ils étaient des membres de la famille. Et la famille nous tient à cœur.

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. BOSNIE HERZEGOVINE