CAUCASE
Randonnée en Arménie vers les nuages à Sissian et Tatev
Pour ce voyage en Arménie, partons à la découverte de la campagne et des montagnes d’Arménie à l’occasion d’une véritable randonnée vers les nuages vers Sissian, Ltsen et Tatev…
Jours de cendres à Istanbul de Berdjouhi : L’histoire arménienne (Litterature turque)
Jours de cendres à Istanbul de Berdjouhi est un ouvrage dédié à l’histoire arménienne notamment pendant la tragédie du génocide arménien…
Découvrir Ouzbékistan en nomade : de Tachkent aux citadelles de Khiva
De Tachkent aux citadelles de Khiva… Un voyage à travers l’Ouzbekistan mystérieux… sur la mythique Route de la Soie…
La chevauchée des steppes de Sylvain Tesson ; un périple de l’impossible
Dans la chevauchée des steppes, Priscilla Telmon et Sylvain Tesson nous retracent dans ce livre un périple quasi impossible de 3000 kilomètres à cheval à travers steppes , montagnes et déserts de l’Asie centrale. Ils empruntent la route de la soie d’ouest en est…
Vers Samarcande de Bernard Ollivier
Longue Marche de Bernard Ollivier raconte une traversée exceptionnelle de l’Asie Centrale, au fil des grandes étapes de la route de la Soie, vers Samarcande…
Bakou Baku ; une ville bizarre (Voyage Azerbaidjan)
Lorsqu’on voyage en Azerbaidjan, on ne peut pas éviter la capitale Bakou, partagée entre traditions et modernité…. Une ambition? Faire de Bakou le Dubai du Caucase…
Monastère Noravank ; les mausolées des rois Orbelian (Voyage Armenie)
Voyage Armenie. Le monastère Noravank ou Noravank d’Amagh(o)u le « nouveau monastère » , situé dans le sud de l’Arménie , date du IXème, puis a été refondé entre les XIIème et XIVème siècle, pour devenir le le mausolée des princes Orbélian.
Découvrir Sissian, une ville ordinaire de l’Arménie intérieure
De passage à Sissian où nous faisons étape, l’occasion nous est donnée d’explorer une ville de l’Arménie intérieure, assez déprimante mais instructive…
Erevan, la capitale arménienne ; de l’Arménie soviétique à l’Arménie moderne…
Dans la capitale d’Arménie Erevan, on explore une ville qui par ses monuments et son architecture, reste encore très marquée par la période soviétique.
Voyage Ouzbekistan : entre hospitalité et hostilité
Un voyage en Ouzbekistan est toujours une forme d’aventure dans un monde très différent de ce que l’on trouve en Europe et une expérience riche, qui dépasse le voyage touristique. Impressions de Tashkent, entre hospitalité et hostilité. Récit de voyage.
Carnets d’Ouzbékistan : de Montpellier à Takhrent sur la route de la Soie
De Montpellier à Takhrent … Un voyage sur la route de la Soie à la découverte de l’Ouzbekistan….
Shakhrisabz ; la ville verte sur la route de la soie (Ouzbekistan)
Shakhrisabz est surnommée la ville verte d’Ouzbekistan sur la route de la soie… Une visite qui s’impose lors de tout voyage en Ouzbekistan…
Monastère Gueghard ; haut lieu de la foi chrétienne d’Orient (Voyage Arménie)
Lors d’un voyage en Arménie, la visite de monastères apparaît comme incontournable pour explorer la culture arménienne. Au Monastère de Guéghard, on découvre un site de pèlerinage envoûtant…
Khiva, perle de l’Ouzbekistan sur la route de la soie
Khiva comme Boukhara et Samarkand est l’une des perles mythiques de la route de la soie. Elle est une ville incontournable lors d’un voyage en Ouzbékistan.
Boukhara ; une ville idéale pour les touristes (Voyage Ouzbekistan)
Boukhara fait partie des villes incontournables lorsqu’on voyage en Ouzbekistan. En raison de son patrimoine historique et culturel, cette superbe ville est très attractive pour les touristes, au risque de décourager les voyageurs désireux de sortir des sentiers battus.