Voyager en Russie, c’est s’aventurer dans un pays aux dimensions démesurées où les contrastes s’entrechoquent, la nature défie les hommes, et l’histoire fascinante a offert un patrimoine exceptionnel.
Dans cette Russie si fascinante, la capitale du Tatarstan, Kazan révèle ses aspects étonnants, atypiques, parfois paradoxaux et déroutants. Découverte d’une capitale riche au riche patrimoine historique…
Les îles Solovki, dans la mer Blanche, sont un haut lieu de la mémoire russe. Un lieu culte de l’église russe orthodoxe, mais aussi un endroit qui pèse lourd dans la conscience collective du peuple russe.
Voyage en République de Carélie dans la Russie du Nord. Une nature exceptionnelle faite de lacs et de forêts aux paysages d’une grande pureté et au climat glacial, où vit un peuple indigène, les Caréliens…
Vivre le rêve d’une croisière fluviale en Russie? Découvrir la Russie au fil de l’eau, de Moscou à Saint Petersbourg est une expérience unique et magique, qui réserve au voyageur bien des révélations et moments inoubliables.. Retrouvez entre la Volga et la Neva, quelques uns des joyaux de la Sainte Russie….
Une croisière de la Volga à la Neva c’est partir à la découverte d’une Russie fascinante et passionnée entre Moscou et Saint Petersbourg, où les merveilles architecturales rappellent l’aspiration à l’Éternité.
Le koulitch russe est la brioche traditionnelle de Pâques orthodoxe en Russie et au Belaruss. La recette du koulitch s’apparente un peu à celle du pannetone italien.
A la nuit succède le jour est un récit de souvenirs de deux russes exilés; Pavlik et Natacha Schagall. Une oeuvre entre amour, résilience et leçon sociale.
Fondée en 1723 par Pierre le Grand, le village de Perm est devenu une ville dynamique et un pôle économique, qui par sa dimension culturelle présente aussi un certain intérêt du point de vue touristique.
Visiter la Crimée, en images et en vidéos… Invitation pour un voyage au bord de la mer Noire dans cette région d’Ukraine dont les paysages sont assez éloignés des clichés sur ce pays…..
« La famille c’est plutôt moche » ; telle est l’impression que l’on peut avoir en lisant le roman Le double nom de famille de l’auteur russe Dina Rubina…
La guerre n’a pas un visage de femme est un recueil poignant de témoignages de femmes engagées volontaires dans l’Armée Rouge en 1941. Ces textes réunis par Svetlana Alexievitch montrent à la fois le courage de ces femmes soldats et la lâcheté des autorités soviétiques.
Comment est la vie pour un étranger qui s’expatrie en Russie et notamment dans la capitale russe, Moscou? Qu’est-ce qui est le plus difficile à appréhender?
Le Kamtchatka est l’un des volcans du monde sur la ceinture de feu du Pacifique entre le feu et la glace. Un voyage aventure à l’extrême Est de la Russie.
Litterature russe. Avec Les carnets du sous-sol, Fedor Dostoïevski se livre, à travers l’histoire d’un modeste fonctionnaire de Saint Petersbourg, à un règlement de compte implacable avec une humanité qu’il juge pervertie.