2 598 vues

Hotel Club Adria Biograd : bon hotel pour visiter la Dalmatie du Nord (Croatie)

0

Quel hôtel choisir dans la région de Zadar en Dalmatie du Nord? L’hotel Club Adria Biograd, établissement de catégorie 3* est situé dans le petit village de Biograd sur le littoral à 800 mètres de la plage et à une quinzaine de kilomètres de Zadar. Cet hôtel Club Adria Biograd permet de conjuguer la proximité de la mer, un certain confort et un séjour dans un petit village très animé en été et très agréable… 


 

Présentation de l’hotel Club Adria Biograd (Zadar)

L’hotel Club Adria Biograd est constitué d’un bloc de 4 étages, disposant de 140 chambres. On y arrive par une route qui remonte du centre ville et direction la plage. Il y a quelques places de parking devant l’entrée. hotel Adria club biograd na moru croatie On passe d’abord par un sas vitré, où se trouvent une boîte aux lettres (jaunes comme en France) et quelques informations sur la Croatie (une carte, des photos, des excursions). Ensuite le hall d’entrée : il y a l’accueil, avec au comptoir du personnel parlant un français très correct, et qui a différentes fonctions : – la remise des clés – le bureau de change – le règlement de problèmes dans la chambre (le téléphone pour notre cas) – l’encaissement des frais annexes (téléphone donc par exemple, ou consommations extra, etc) Du hall d’entrée hotel Club Adria Biograd, on peut se diriger vers : – le bar, où l’on peut prendre ses consommations, avec quelques fauteuils et tables basses, pouvant contenir une trentaine de personnes, très agréable le soir pour un café. Ce salon offre une vue sur le jardin enfants, avec balançoire et toboggan. – la salle de restaurant, avec des tables de 4 et de 6 personnes, les repas sont servis sous forme de buffet, installé en U, avec des plats divers, que ce soit au petit déjeuner (sucré : pain, confiture, chocolat à tartiner, miel, beurre; salé : jambon, omelette, saucisses ; yaourts et fruits ; et les boissons : eau, jus d’orange, café, chocolat, thé), le déjeuner et le dîner sont des plats internationaux (pâtes, frites, riz, sardines, escalopes de poulet, haricots verts, purée ; fruits, pâtisseries, …).

Une partie du restaurant se trouve en terrasse, donnant sur la piscine, très agréable lorsqu’il fait du soleil. La salle de restaurant est très claire, du fait de la présence de baies vitrées sur toute la largeur de la salle. Le personnel « navigue » entre les tables avec un chariot pour débarrasser les assiettes vides pendant les repas   – le couloir qui donne sur l’extérieur(piscine, bar extérieur, aire de loisirs) – les escaliers et les ascenseurs (2) qui permettent de rejoindre les 4 étages de chambres – les escaliers : très propres, la boiserie venait d’être vernie – les couloirs : en moquette bleue marine, très propre – la piscine : eau claire, propre (la piscine intérieure n’est pas chauffée)    

La chambre à l’hotel Club Adria Biograd

J’étais au 4ème étage, vue latérale sur un genre de petit sous bois mais assez dénudé côté végétation, avec balcon. L’entrée est constituée d’un couloir avec un miroir et un porte manteau mural. En face, la salle de bains, avec petite baignoire, lavabo, miroir et tablette pour poser les affaires. Tapis de sol, serviette de toilette et de bain fournies mais non changées en 3 jours de présence. Des échantillons de savons et de gel douche déposés sur le bord du lavabo. A côté de la porte de la salle de bains, un placard avec planches et penderie, qui se ferme avec des portes coulissantes. Adria hotel croatie biograd Chambre La chambre de l’hotel Club Adria Biograd en elle-même, assez spacieuse, avec 3 lits d’une personne, un canapé, une table basse, un téléviseur, un pouf, 2 tables de chevet. Le sol est recouvert de moquette, la même que dans les couloirs de l’hôtel. La chambre est équipée de la climatisation, qui s’enclenche automatiquement à la fermeture de la baie vitrée, mais que l’on peut stopper grâce à un boîtier sur le mur (le bruit est un peu dérangeant la nuit mais sans être un empêchement pour dormir). Une grande baie coulissante s’ouvre sur le balcon, jumelée à un volet coulissant aussi, en bois mais pas complètement opaque, et qui laisse entrer la lumière extérieure (pas de problème de lampadaire de mon côté de chambre, mais la lumière du jour s’invite le matin). Un oreiller et une couette par lit. La décoration reste correcte mais un peu vieillotte, les voilages de la baie vitrée assez défraîchis. Le tout est très propre.croatie zadar Hotel Club Adria Chambre

Services et petits plus de l’hotel Club Adria Biograd

La piscine de l’hotel club Adria Biograd

En forme de L, elle propose un côté pataugeoire enfant pas très profond, et un autre côté normal. A l’époque où j’y suis allée, impossible de prendre un bain (17-19° la journée), donc mon impression n’est qu’extérieure. Même chose pour la piscine intérieure, rectangulaire, dont les 2 baies vitrées donnent sur l’aire de jeux et la piscine extérieure. Des transats en plastique blanc sont alignés tout autour de la piscine extérieure. croatie Hotel club adria piscine

Les autres installations de l’hotel club Adria Biograd

– bar de la piscine proposant des boissons locales à volonté (formule tout inclus) – salle de fitness, avec entre autres vélos d’appartement, tapis de course, stepper – une petite boutique de souvenirs, cartes postales – un sauna et une salle de massages (non testés pour moi) – des toilettes dans le couloir de l’entrée et des toilettes pour les utilisateurs de la piscine – une salle de spectacle croatie Hotel club adria biograd Terrasse

Pourquoi choisir l’hotel Club Adria Biograd?

C’est un très bon point de chute en Dalmatie, si l’on désire visiter cette région de la Croatie. Sont très facilement accessibles les îles Kornati, les villes de Zadar, Split, Sibenik, le parc national de la Krka et dans une moindre mesure Plitvice. Un établissement tout à fait correct, un 3 étoiles classique, bien situé géographiquement, mais qui n’est pas en accès direct à la mer, et à 20 mn à pieds du centre ville. Personnel aimable et serviable, installations correctes.

» Réserver une chambre à l’hôtel Adria Biograd

Contact :

Agrandir le plan Adresse : Augusta Šenoe 42 23210 Biograd na Moru

Que voir et visiter depuis Biograd no Maru?


Les conseils de visites de Sandrine en Dalmatie, Lika et dans le Kvarner

sandrine IDEOZVotre position à proximité de Zadar est excellente pour explorer la Dalmatie du Nord et la Dalmatie centrale et éventuellement la côte du Kvarner jusqu’à Senj, sans oublier la Lika.

Si votre projet est de séjourner dans un seul hôtel pour sillonner les environs, Biograd est une très bonne destination, qui vous permet d’aller dans au moins trois régions différentes, mais aussi sur des îles. L’atout de Biograd est d’offrir une grande variétés d’idées de visites et d’activités sans faire beaucoup de kilomètres.

Bien sûr, côté culturel, vous avez des villes majeures de Dalmatie à moins de 2h de route : Zadar, Trogir, Split, et éventuellement Sibenik. Si vous êtes matinaux et prenez l’autoroute, vous devriez pouvoir sans problème voir l’essentiel de Trogir et de Split en une grosse journée.

Côté nature, encore plus d’opportunités : les îles Kornati (à visiter en bateau en excursion organisée), éventuellement Murter, porte d’entrée des Kornati ou Dugi Otok, sans oublier Pag (mais je n’en ferais pas une priorité car Pag n’offre pas un grand nombre de visites à mon sens). Vous devriez consacrer une journée à la découverte du parc de Plitvice, qui est exceptionnel (à environ 2h de Zadar). Pour rester dans les parcs nationaux et naturels, pensez au parc de Krka, à côté de Sibenik ; vous pouvez associer les visites au cours de la même journée et même aller jusqu’au village de Primosten. Si vous hésitez entre les deux parcs de Plitvice et Krka, faute de temps ou d’argent, vous pouvez avoir un aperçu de chacun des parcs sur cette page. La nature en Dalmatie du Nord est riche et attractive. A côté de Pakostane, à environ 30 min de Biograd, vous trouverez le parc naturel de Vrana, avec son lac salé terrestre Vransko Jezero, le plus grand de Croatie. Egalement, à votre portée si vous aimez la montagne, vous pourrez aller aux parcs de Velebit Nord (près de Senj) et de Paklenica

Dans la même région, je vous conseille Zlaton et l’église de Nin. Pour sortir des sentiers battus, je vous conseille aussi de découvrir les petites îles face à Zadar et dans un tout autre esprit d’emprunter les routes à l’intérieur des terres pour aller jusqu’à Knin où se situe une citadelle. Vous serez alors à la frontière de la Bosnie Herzégovine et si votre location de voiture vous autorise la sortir du territoire vous pourrez même faire un saut dans la Krajina rurale…

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.