Lyon
Découvrir et visiter Lyon, la capitale régionale, également capitale du Rhône
Fête des Lumières à Lyon ; l’événement phare de Lyon
La Fête des Lumières est l’événement phare de Lyon. Chaque année, le 8 Décembre, Lyon se pare de ses plus belles couleurs et met en lumières ses monuments pour offrir un spectacle populaire exceptionnel.
Parc de la Tête d’Or à Lyon ; un parc magnifique
Le Parc de la Tête d’Or est le parc le plus célèbre de Lyon. Une découverte incontournable pour tout voyageur qui appréciera la nature au coeur de la ville.
Lyon célèbre la Fête des Lumières
Chaque année, le 8 Décembre donne lieu à la grande fête des Lumières en l’honneur de la Vierge Marie. Evénement majeur à Lyon, cette fête est à la fois une fête traditionnelle, populaire, mais aussi de plus en plus commerciale… Retour sur quelques illuminations et spectacles de la fête des lumières 2010…
Lyon, la traditionnelle fête des lumières
Chaque année, le 8 Décembre, Lyon se pare de couleurs féériques et célèbre sa traditionnelle fête des lumières.Une fête populaire, de plus en plus touristique donc aussi commerciale, ce que l’on peut déplorer. Mais un spectacle qui touche toujours.
Visiter Lyon en un jour ? Que faire à Lyon en 24 heures?
Que faire à Lyon en une journée? Voici une question fréquente, que se posent les touristes à l’occasion de leur passage dans cette ville historique, ancienne capitale de la Gaule, qui regorge d’idées de visites et d’activités.
A la rencontre d’un Lyonnais, « Ilveusavoir » par Channe
Quand channe rencontre un lyonnais au pseudo intriguant « ilveusavoir »…
Institut Lumière de Lyon et musée du cinéma vivant : visiter Lyon, la ville lumière
Que visiter à Lyon? Lyon est réputée pour être la Ville Lumière, où a été inventé le cinéma. L’institut Lumière de Lyon et son musée du cinéma vivant constituent une visite de Lyon entre Histoire, histoire du cinéma et des technologies.
Musée des Beaux-Arts de Lyon : du Génie de l’Orient aux arts de l’Islam
Lyon a joué un rôle particulier dans la découverte des arts islamiques au cours du XIXème siècle en France. Le printemps et l’été 2011 sont ainsi placés sous le signe du génie oriental, des arts de l’Islam et de l’Europe moderne.
Le musée des Beaux-arts de Lyon
Installé dans l’ancienne abbaye royale des bénédictins, le musée des Beaux-arts de Lyon conserve de riches collections d’objets d’art couvrant la période s’étendant de l’Antiquité au XXe siècle et accueille, tout au long de l’année, des expositions temporaires.
Exposition photos : le ghetto de Lodz vu par Henryk Ross (Lyon, 13 février 2011)
Jusqu’au 13 Février 2011, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon propose une exposition de photos qui révèlent la vie dans les ghettos juifs de Pologne, imposés par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale. On y découvre en particulier des photos ensevelies du ghetto de Lodz, prises par Henryk Ross…
Fête des Feuilles et exposition éphémère au Parc de la Tête d’Or à Lyon
Chaque année, à Lyon, au Parc de la Tête d’Or, se tient la fête des Feuilles ; une exposition d’art éphémère dont les oeuvres sont créés à base de végétaux.