Visiter Belgrade, la ville Blanche, capitale de Serbie, c’est plonger dans une histoire riche et méconnue.
Voici un récit de voyage en Serbie pour découvrir les aventures d’une étudiante en histoire dans les Balkans…
Belgrade (Beograd, en serbe cyrillique Београд), surnommée la Ville Blanche, est la capitale de la Serbie et la plus grande ville serbe avec son million d’habitants. Quelles sont les visites à ne pas manquer à Belgrade pour une journée, un week-end ou un séjour plus long?
La résidence de la princesse Ljubica (Konak kneginje Ljubice) est une très belle découverte que vous pourrez faire à Belgrade, au coeur du centre de la vieille ville, à quelques enjambées du parc de Kalémegdan et de de Knez Mihailova, face à la cathédrale Saborna.
Quels sont les meilleurs hôtels à Belgrade, la capitale de la Serbie? Où se loger à Belgrade selon vos goûts, vos critères d’exigence et votre budget?
En voyage en Serbie ? En vacances à Belgrade? Quels sont les lieux à découvrir dans la capitale serbe? Les musées, les monuments incontournables à Belgrade, mais aussi les meilleures adresses pour profiter au maximum de votre séjour à Belgrade?
Très marquée par son héritage communiste dans certains quartiers, Belgrade reste aussi une ville en mouvement, de plus en plus tournée vers l’avenir. Découvrez les visages méconnus de Beograd, notamment Novi Beograd, la Nouvelle Belgrade ».
L’église Alexandre Nevski (crkva Svetog Aleksandra Nevskog est une église serbe orthodoxe à l’architecture typique située au centre ville. Tourisme Belgrade.
Bien manger à Belgrade? Découvrez le restaurant Trois Chapeaux, situé dans le quartier typique de Skadarlija… On y mange une véritable cuisine serbe avec toutes ses délicieuses spécialités comme les Cevapcici, les sarmas ou encore les čiorba…
Le Novak Djokovic restaurant, ouvert en 2008, c’est the place to be à Belgrade. Resto branché à Novi Beograd et cuisine internationale, la recette de Nole!
Une petite virée à Belgrade depuis la Roumanie… Traversée du Banat et découverte de la capitale serbe en hiver… Ce n’est pas le meilleur moment probablement… mais la visite a été intéressante…
Les serbes sont connus pour leur penchant vers la fête, la bonne table (gargantuesque). Du coup, il n’est pas étonnant que Belgrade redevienne de plus en plus prisée par les touristes venant profiter de sa vie « nocturne ».
Où bien manger et sortir à Belgrade en Serbie?
Novak Djokovic ne s’illustre pas que sur les courts de tennis. A Belgrade, Novak Djokovic et sa famille multiplient les investissements : restaurants, cafés, complexe de tennis où se joue l’open de Belgrade à Dorcol. Petit coup de projecteur sur le Novak land…
Knèz Mihailova… Retenez bien ce nom car il sera probablement votre premier repère dans le centre historique de Belgrade!
Beogradska Arena, koja onako pomalo, svojim izgledom i osvetljenjem podseća (onima koji si imali sreće da priđu blizu i da vide građevinu) na pariski Stade de France, dugo nije bila ništa drugo nego samo nekakav apstraktni landmark u izgradnji. Limes, Arena… s
Knez Mihailova est l’un des lieux les plus incontournables de Belgrade. Ce n’est pas qu’une rue commerçante, où se côtoient les restaurants, les cafés et leurs terrasses, les boutiques de luxe ou de grande consommation ou encore quelques centres culturels et édifices architecturaux… Flâner dans la Knez, c’est une invitation à découvrir Belgrade au-delà des évidences, à observer et à chercher ce que la capitale de la Serbie a vraiment à révéler comme vérité sociale…
Voyage dans les Balkans entre la Bosnie et la Serbie, de Sarajevo à Belgrade… Un voyage en train fait de rencontres et de surprises.