Aller au contenu

Bucarest

Ce guide de voyage dédié à Bucarest vous révèle quelques facettes d’une capitale très méconnue et vous accompagne dans vos préparatifs dans la capitale de la Roumanie. Bucarest (Bucureşti en roumain), est située en Valachie. Cette ville n’est sûrement pas la plus touristiques des capitales d’Europe de l’Est, mais sa relative confidentialité, son étrangeté la rendent encore plus intéressante et déroutante, tant elle semble tiraillée entre un passé de plusieurs siècles, dont le patrimoine est souvent à l’abandon et un désir forcené de modernité…

Partez à la découverte des lieux touristiques et plus insolites à visiter lors d’un séjour à Bucarest… mais aussi des découvertes et des activités que vous réserve Bucarest!
 

Bucarest

Bucarest : Carnets de voyage d’une capitale déroutante

Découvrir Bucarest, la capitale de la Roumanie, est une expérience étrange et parfois déroutante… Bucarest ne fait pas partie de ces villes, qui aux yeux des touristes, serait considérée comme incontournable en Europe. Pourtant, Bucarest mérite le détours, tant elle est riche d’une mémoire et d’une histoire fascinante, qui ne se traduit pas forcément dans la beauté de ses monuments, mais plutôt dans le chaos de certains contrastes…

Earth Market : la plus grande foire du paysan d’Europe de l’Est à Bucarest

A compter du 6 mars, la Foire du Paysan est le premier marché touristique d’Europe de l’Est à s’enorgueillir du label Marché de la Terre – Earth Market. La Foire n’est donc plus un endroit où on achète et on vend de la nourriture, c’est un projet complexe reposant sur l’idée que les aliments sont plus qu’une source de nutrition, ils sont l’histoire et l’identité d’un peuple, sa culture et sa santé, sa terre et son avenir. Entrons maintenant dans l’ancienne Foire du Paysan, qui s’appellera dorénavant Earth Market.

Bookfest : le salon du Livre à Bucarest

La 6e édition du Salon du Livre – Bookfest ouvre ses portes aujourd’hui à Bucarest pour 5 jours de festivités. Un programme riche attend les visiteurs: lancements de livres, concerts, ainsi que plusieurs événements liés à la présence en première d’un pays invité, à savoir l’Espagne. Une occasion pour découvrir les personnalités et les oeuvres roumaines mais aussi du monde entier.Mais le salon du livre à Bucarest peut-il aider à lutter contre la crise du livre en Roumanie?

La Roumanie sur la glace : les patinoires de Bucarest et de Roumanie

Bucarest s’enorgueillit de pas moins de 10 patinoires, dont certaines ont été inaugurées cet hiver. La plus grande, mais aussi la plus ancienne est celle du parc Cismigiu. Situé au cœur de la ville, cette patinoire en milieu naturel et en plein air propose 3000 mètres carrés de glace et des prix très compétitifs pour la location et l’aiguisage des patins. Et ce n’est pas tout, puisque pendant quelques heures dans la matinée, l’entrée est libre. Ce ne sont là que quelques uns des arguments qui recommandent cette patinoire située au cœur du plus beau jardin public de la capitale, tout près de Maison de la Radio en effet.

Eglise Stavropoleos : un joyau architectural à Bucarest

Parmi les visites à ne pas manquer à Bucarest : l’église Stavropoleos est peut-être la plus incontournable, en plein coeur du centre historique de la capitale roumaine. L’église orthodoxe Stavropoleos, véritable joyau d’architecture, est située derrière le Musée d’Histoire dans la rue éponyme. Malgré sa petite taille, les dégâts causés par le temps et notamment un tremblement de terre, cette église du XVIII ème est dotée d’une riche histoire…

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ROUMANIE
  6. /
  7. Bucarest