Aller au contenu

Pula : que voir, que faire, où loger dans la capitale d’Istrie?

Pula centre historique

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Lors de vacances à Croatie, que voir, que faire en une journée à Pula?  Où loger à bon prix? Que visiter aux alentours de Pula en Istrie ou en dehors de la région?

Bonjour,
Nous serons à Pula du 24 au 26 mai, soit une journée complète et deux nuits.
Nous arriverons avec Ryanair le 24 et repartirons avec une voiture de location vers Split le 26.
Que visiter la journée du 25 ?
Peut être une étape à faire pour une visite la journée du 26 ?
Des suggestions de logement pas cher ?

Le projet est d’arriver à Pula le 24 mai pour 2 nuits (chambre double 2 personne), louer une voiture le 26 à 9h pour descendre vers Split et de passer les nuits suivantes dans cette région sud en terminant à Zadar d’où on redécolle le 30 après midi, découverte des Kornati, Zadar, Split et environs envisagée.
Le logement est souhaité en mode low budget mais avec sanitaire privé. De préférence avec petit déjeuner sur place. Et pourquoi pas une suggestion en demi pension avec le repas du soir ?
Bonne journée,

Merci d’avance,
Marc.

L’avis de Sandrine, voyageuse spécialisée sur la Croatie

Sandrine Monllor (IDEOZ Voyages)L’Istrie est une région où les visites ne manquent pas… Pula est une jolie ville, très indiquée si vous aimez l’histoire antique et l’archéologie, puisque la ville contient des vestiges et pas seulement son superbe amphithéâtre. Si vous aimez les musées, il y a justement un musée d’archéologie qui peut être agréable à visiter. Je dirais qu’une demi journée suffit pour découvrir l’héritage historique si vous êtes du genre « je veux en voir le plus possible » et je ne visite pas en profondeur, ou une journée si vous aimez flâner. Faîtes le à pied, c’est vraiment plus agréable…

Que faut-il visiter à Pula? Sur le plan historique :Amphithéâtre, Cathédrale (XIIIème s.), Palais de l’Amirauté, monastère franciscain (XIVème s.), forteresse Kaštel (XVIème s.), théâtre romain, tout près, mosaïque romaine sur la rue rue Sergijevaca, un arc de triomphe du Ier s avt JC nommé l’arc des Sergii. Vous ne pourrez pas manquer les remparts romains, ainsi que les trois portes : la porte d’Hercule, la porte d’Aurea et la porte Gemina qui assuraient à l’époque la sécurité de la ville fortifiée.

carte pula medulin

Au coeur de Pula, vous découvrirez le forum, qui est resté un centre important dans la ville et qui à l’époque romaine était le centre névralgique de la vie urbaine. Visitez le temple d’Auguste, qui est très peu cher (quelques kunas), et appréciez aussi le bâtiment riche d’influences de l’hôtel de ville.

Près de Pula, vous avez bien sûr les îles Brijuni, qui sont très agréables, elles conjuguent nature, parc animalier et national, végétation méditerranéenne. C’est aussi sur Velik Brijun que le Maréchal Tito passait ses étés. Cette excursion est bien sympathique et peut compléter très bien votre agenda. Si vous cherchez une plage, n’hésitez pas à vous éloigner de Pula. Il y a une plage nommée Prementura qui est vraiment appréciée! Pas très loin aussi, la riviera et la ville de Medulin, qui peut donner lieu à une petite escapade d’une demi journée!

Avez-vous pensé à des excursions aux alentours ? Par exemple à Rovinj, une ville aux allures vénitiennes, qui a beaucoup de charme? Vous êtes à moins d’une heure de Pula.

Poser une question voyage? Besoin de conseils personnalisés pour préparer vos vacances en Croatie?

Vous pouvez contacter la communauté des voyageurs et des animateurs d’IDEOZ sur le forum Croatie et contribuer en vous inscrivant sans obligation, mais aussi commander des brochures officielles gratuites sur la Croatie.

Booking.com
 Où loger à Pula?

Envie de vivre à la campagne? Privilégiez des chambres chez l’habitant et des logements à la ferme en agrotourisme Croatie , avec éventuellement des offres en demi pension  vous permettant d’apprécier la vraie cuisine locale et familiale….

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à parcourir les articles suivants et à lire les commentaires :

Que voir depuis Pula?

Quelles plages à Pula?

Que visiter aux alentours de l’Istrie en Croatie?

carte istrie croatie

Que visiter hors de Croatie depuis Pula?

Sandrine Monllor (Fuchinran)
Étiquettes:

7 commentaires sur “Pula : que voir, que faire, où loger dans la capitale d’Istrie?”

  1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

    Les péages en Croatie acceptent globalement tous l’euro ou les cartes bancaires. Vous n’aurez aucun problème à trouver du change, à la frontière, ou dans n’importe quel distributeur automatique (Il y en a partout…) ou au bureau de change à la frontière… Il ne faut en effet jamais changer depuis la France, ni revendre, en Belgique, si tant est que cela soit possible…

  2. Bonjour, bonjour à vous,

    Quelles activités conseillez-vous à Pula en Istrie?

    je suis étudiante et ai décidé de partir avec 3 amis, en croatie, à coté pula, dans l’appart hotel 4 étoiles “del mar” près de pula. J’aimerai déjà savoir si vous connaissez l’hôtel, vos avis ainsi que vos avis sur le coin.
    Nous partons en voiture de Bruxelles, malheureusement je ne pense pas qu’on aura le temps d’admirer le paysage sur la route, car nous ne partons qu’une semaine, et c’est deja 13h de route si nous prenons les autoroutes… Mais sur place? que me conseillez vous?

    J’ai vu qu’il y avait pas mal d’activités sportives dans le coin, ski nautique, équitation, voile, surf, plongée… Avez vous une idée des prix? j’insiste vraiment j’aimerai tellement profiter à max et faire des choses que je ne peux faire ici comme la plongée le ski nautique et tout ça… j’ai vu qu’un baptême de plongée revenait à 50€, vous confirmez? et pour le reste?
    et comme visites avez vous des conseils?

    On aimerait tellement avoir l’occasion de voir des beaux paysages comme les lacs de plitvice, mais d’après ce que j’ai compris c’est déjà une petite trotte de Pula (4h30, si je ne m’abuse ) Vous connaissez d’autres endroits comme celui-ci qui valent le détour? Enfin j’aimerai savoir un peu le niveau de vie sur place, restaurants, achats personnels, activités, etc j’aimerai savoir à quoi m’attendre niveau budget sur place
    Voilà, au fait, j’ai très peu d’informations sur la croatie, il y a quelques jours, je n’aurais pas pensé pouvoir prendre des vacances là bas… et pourtant maintenant, je suis excitée comme une puce et ne sais plus ou donner de la tête donc tout, vraiment tout, informations, et conseils, sont les bienvenus!!

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Votre projet pour Plitvice n’a pas de sens si c’est pour une excursion à la journée, car vous ne pourrez pas profiter du site suffisamment.

      Le mieux est d’accepter de consacrer une journée et demi entre le voyage aller-retour et la visite avec une nuit sur place. Ou partir vers 5h du matin pour arriver vers 9h30-10h et profiter jusqu’aux environs de 15h/16h en supposant que vous arriverez très tard et fatigué de votre journée, ce qui n’est pas génial non plus en vacances!

      Ca n’engage que moi, mais je ne vois pas comment faire raisonnablement autrement. Si vous aviez comme priorité PLITVICE, il ne fallait pas choisir un lieu aussi excentré et donc peu pratique que Pula, mais plutôt Zadar à 1h30 ou 2h ou Senj sur le Kvarner! Un voyage réussi suppose parfois certains sacrifices…

    2. D’accord, merci, ça fait une chose de moins à faire avant de partir Et pour plitvice (le commentaire plus haut) pensez vous que ça, ça sera possible? et les sports?

  3. Bonjour,
    Avec mon amie, nous sommes sur le point de visiter l’Istrie avant de descendre plus bas.
    D’après vous, vaut il mieux se loger à Pula ou à Rovinj ?
    Nous aimerions votre avis pour faciliter nos visites et nos déplacements.
    Merci d’avance.

  4. Pour aller au-delà de vos questions sur Pula, je suis étonnée que vous n’ayez pas inclus PLITVICE qui est vraiment parmi les destinations les plus incontournables. En tout cas, même si rien n’est comparable, je crois à titre personnel que Plitvice est impressionnant, alors que les Kornati sont des îles désertes, certes bienvenues pour les amateurs de calme, mais sur lesquelles il n’y a rien à voir… en réalité. Plitvice au contraire, c’est le triomphe de la nature et vous pouvez y accéder depuis Pula (4h30) ou depuis Zadar (2h). Vu que vous disposez d’un peu de temps, rien ne vous empêche de considérer la proposition…

    Si vous rejoignez par le Kvarner, en Istrie, vous passerez à proximité de Labin, joli village istrien, Dvigrad, qui est une localité médiévale, au patrimoine archéologique intéressant. De même vous pouvez rejoindre Plitvice depuis Senj en Lika, qui se trouve vers le milieu de la côte du Kvarner.

  5. Bonjour Marc,

    L’Istrie est une région où les visites ne manquent pas… Pula est une jolie ville, très indiquée si vous aimez l’histoire antique et l’archéologie, puisque la ville contient des vestiges et pas seulement son superbe amphithéâtre. Si vous aimez les musées, il y a justement un musée d’archéologie qui peut être agréable à visiter. Je dirais qu’une demi journée suffit pour découvrir l’héritage historique si vous êtes du genre « je veux en voir le plus possible » et je ne visite pas en profondeur, ou une journée si vous aimez flâner. Faîtes le à pied, c’est vraiment plus agréable… Pour ce qu’il ne faut pas rater :Amphithéâtre, Cathédrale (XIIIème s.), Palais de l’Amirauté, monastère franciscain (XIVème s.), forteresse Kaštel (XVIème s.), théâtre romain, tout près, mosaïque romaine sur la rue rue Sergijevaca, un arc de triomphe du Ier s avt JC nommé l’arc des Sergii. Vous ne pourrez pas manquer les remparts romains, ainsi que les trois portes : la porte d’Hercule, la porte d’Aurea et la porte Gemina qui assuraient à l’époque la sécurité de la ville fortifiée.

    Au coeur de Pula, vous découvrirez le forum, qui est resté un centre important dans la ville et qui à l’époque romaine était le centre névralgique de la vie urbaine. Visitez le temple d’Auguste, qui est très peu cher (quelques kunas), et appréciez aussi le bâtiment riche d’influences de l’hôtel de ville.

    Près de Pula, vous avez bien sûr les îles Brijuni, qui sont très agréables, elles conjuguent nature, parc animalier et national, végétation méditerranéenne. C’est aussi sur Velik Brijun que le Maréchal Tito passait ses étés. Cette excursion est bien sympathique et peut compléter très bien votre agenda. Si vous cherchez une plage, n’hésitez pas à vous éloigner de Pula. Il y a une plage nommée Prementura qui est vraiment appréciée! Pas très loin aussi, la riviera et la ville de Medulin, qui peut donner lieu à une petite escapade d’une demi journée!

    Avez-vous pensé à des excursions aux alentours ? Par exemple à Rovinj, une ville aux allures vénitiennes, qui a beaucoup de charme? Vous êtes à moins d’une heure de Pula.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Istrie
  8. /
  9. Pula : que voir, que faire, où loger dans la capitale d’Istrie?