Visiter Tchernobyl Pripyat : Comment faire? Quelle agence choisir?
Visiter Tchernobyl Pripyat et la zone interdite? Comment faire? Est-ce dangereux? Quelle agence choisir pour visiter Tchernobyl avec toutes les garanties?
Les bonnes raisons d’aller en vacances en Ukraine ne manquent pas. A ce stade des interrogations sur l’organisation d’un voyage vers une destination assez méconnue aux frontières de l’Europe et pas toujours considérée comme sûre, il n’est pas évident de choisir parmi les destinations très différentes qui s’offrent aux touristes curieux?
Quels sont les sites, villes et activités à découvrir absolument lors d’un premier séjour en Ukraine? Kiev, Odessa, les Carpates. De la Taurie, la région autour de Donetsk, au delta du Danube et l’est de la Crimée, l’Ukraine ne pourra que vous surprendre en toutes saisons, y compris pendant la froidure de l’hiver où les fêtes de Noël et Nouvel An, mélangeant religion orthodoxe et paganisme, racontent un fort attachement aux traditions!
Visiter Tchernobyl Pripyat et la zone interdite? Comment faire? Est-ce dangereux? Quelle agence choisir pour visiter Tchernobyl avec toutes les garanties?
“The defeat of communism 20 years ago,” Matt Welch writes in Reason magazine, “was the most liberating moment in history. So why don’t we talk about it more?” That is an excellent question. I don’t talk about it, write about it, or even think about it much either, but that’s about to change.
Visiter la Crimée, en images et en vidéos… Invitation pour un voyage au bord de la mer Noire dans cette région d’Ukraine dont les paysages sont assez éloignés des clichés sur ce pays…..
Visiter Tchernobyl Pripyat, la centrale et la ville fantôme de la zone interdite est souvent considéré comme indécent, voyeur… Pourtant, pénétrer dans la zone interdite de la centrale de Tchernobyl et de Pripyat ne laisse pas indemne…
Un voyage sur mesure Ukraine? Elsa est agent de voyage local en Ukraine et spécialiste de cette destination en raison d’une passion pour le monde slave et notamment pour l’Ukraine qu’elle connaît comme sa poche.
La ville thermale ukrainienne de Yalta, située sur la côte sud de la presqu’île de Crimée, est depuis de nombreuses années l’une des destinations estivales favorites d’Europe de l’Est. De nombreuses possibilités d’excursion et des paysages magnifiques attirent chaque année de plus en plus de touristes étrangers dans cette petite ville authentique et très sympathique.
Découvrez l’Ukraine… Des Carpates à la mer Noire, en passant par les immenses steppes d’Europe centrale, à côté des villes comme Kiev, Lviv ou Odessa vous attendent des paysages variés et des régions sauvages à la beauté inoubliable…
Visiter Odessa, c’est découvrir un traditionnel lieu de villégiature de l’élite russe désireuse de profiter de la douceur de vivre et des plages en Crimée.
Visiter Kiev c’est partir à la rencontre des gens de Kiev tout autant que parcourir les sites touristiques incontournables comme les nombreuses églises orthodoxes ou la place Maidan …
Récit d’un voyage en Ukraine où Tchernobyl n’est jamais bien loin. En 1995, l’accident de Tchernobyl est encore dans tous les esprits et ce spectre pèse lorsqu’on se ballade, à Kiev, aux frontières de la zone interdite ou même en Crimée!
Parmi les destinations extrême, on retrouve Pripyat et Tchernobyl, où le réacteur numéro 4 a explosé en 1986 et provoqué la plus grave catastrophe nucléaire civile au monde, au point de contaminer un vaste territoire pendant des milliers ou même des dizaines de milliers d’années.
Sebastopol est une destination touristique de la péninsule de Crimée, mais bien au-delà de cette attractivité, Sebastopol est une base navale pour les flottes russe et ukrainienne qui depuis deux siècles fait l’objet de nombreuses convoitises. Eclairages.