8 791 vues

Quelles Iles en Croatie choisir et pour quel type de séjour ou d’excursion?

10

Envie d’un voyage en et plus précisément dans les îles croates du Kvarner, d’Istrie ou de Dalmatie? Le d’Ideoz Voyages vous aide à préparer vos vacances dans les îles de Croatie. Les  voyageurs, passionnés et experts de la Croatie vous accompagnent et partagent avec vous leurs conseils et idées : itinéraires, visites, bonnes adresses, hébergement, sorties…

 Iles en Croatie : laquelle choisir et pour quelles activités?

Comment choisir une île ou plusieurs Iles en Croatie? Plusieurs questions s’imposent :

Est-ce pour une excursion d’une journée ou pour plusieurs jours?

Voulez-vous visiter une île majeure ou une île plus insolite, une île de petite taille ou sur laquelle vous pourrez circuler ?

Voulez-vous circuler en voiture, à vélo, en transports en commun ce qui suppose de définir si vous allez emprunter un car ferry (avec véhicule) ou un catamaran (juste pour piétons)?

Préférez-vous  une île orientée culture, nature, ou mélangeant les deux ?

D’où comptez-vous partir pour rejoindre l’île de votre choix? Plutôt depuis une ville portuaire ou depuis un petit port?

Combien de temps acceptez-vous de passer sur le ferry? Sachez que si vous réalisez une excursion d’une journée, il est recommandé de passer moins de 1h30 pour le trajet aller.

» Quelle île croate choisir selon vos envies?


 

 

Principales Iles en Croatie :

Iles en Croatie en Dalmatie centrale et du Sud :

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. Bonsoir,
    nous sommes logés cette semaine du 06/08, à Trogir avec notre voiture.
    Quelle ile nous conseillez vous pour passer une journée?
    merci

    • Privilégiez une île proche pour profiter vraiment de la visite sur l’île. Il y a des îles différentes qui s’offrent à vous selon ce que vous aimez : Murter du côté de Sibenik dans l’esprit des îles Kornati, aux paysages lunaires ou Brac avec possibilité de randonnée et visite agréable du monastère ermite de Blaca. Ciovo est proche de Trogir, mais elle est peut-être un peu petite, bien que le village principal soit joli. Sinon, pourquoi pas Solta, une île jolie et peut-être plus calme que Brac.

  2. Un de mes amis m’a conseillé d’aller à Solta, parmi les nombreuses îles à proximité de Split. Que pensez vous de ce choix ? Quelle autre île nous conseillerez vous ?
    En vous remerciant de votre gentillesse
    Bien à vous
    Julia

  3. Bonjour,
    avec l’amie avec qui je pars, on souhaite plutôt sortir des sentiers battus, et visiter les recoins de l’île, dans les criques cachées (ou pas!) et voir des payages sauvages nature et mer.
    Si tu peux me conseiller quelques endroites?
    Quel moyen de locomotion privilégier ? voiture? Scooter? bus????

    Encore merci 😉
    Bonne journée

  4. Merci beaucoup pour la réponse rapide!
    Nous sommes un peu perdus avec les sites de ferries car Jadrolinija ne propose une liaison entre Hvar et Split que tous les 3-4 jours alors que sur le site de l’ile de Hvar, il est indiqué qu’il y a une liaison assuré par jour entre Split et Hvar par cette même compagnie y compris en Juin. Qu’en pensez vous?
    Mieux vaut il rester plus de temps a Korkula ou a Hvar?
    Merci!

  5. Bonjour! Au départ nous avions prévu de faire Korkula, Hvar, et Brac. Mais il n’y a pas de ferrie entre Dubrovnik et Korkula avant le 19/06. Ce choix d’ile est il judicieux?
    Je voudrai savoir si il y a des ferries tous les jours entre les iles, si il faut reserver? Car j’ai trouvé plusieurs information assez contradictoires dans leur horaires.
    Pour le logement en camping faut il reserver?

    SUJET : Itineaires dans les iles croates

    DESTINATIONS : Croatie

    Régions, villes,sites envisagés : Arrivée à Dubrovnik le 16/06
    Départ pour Mjlet le 17/06
    Départ pour Korkula le 19/06
    Départ pour Hvar le 22/06
    Départ pour Split le 25/06
    Retour en avion le 26/06

    Ville de départ (dans votre pays) : Paris

    Moyen de transport pour arriver dans le pays : ferries

    DATES du séjour: 16/06–>26/06

    DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 10

    Comment voyagez-vous? : En couple

    Catégories d’âge : 18 – 25 ans

    Budget : Standard
    Budget maximal par personne :

    STYLE DE VOYAGE : Road Trip

    CENTRES D’INTERET : Culture/Art, Gastronomie, Mer, Sports

    OCCASION DU VOYAGE : Vacances

    RYTHME DE VOYAGE : Adapté selon circonstances

    Sortie des frontières : Non

    Visites sur le trajet? : Non

    Type d’hébergement : Camping

    Changement d’Hébergement? : Oui

    • Bonjour,

      Concernant les campings, en Juin, il n’y a encore pas grand monde, donc théoriquement, pas besoin de réserver. Cependant, ils ne sont pas si nombreux sur toutes les îles donc la précaution serait utile. Je ne sais pas quel est votre budget, mais parfois, c’est aussi bien de louer un appartement ou de dormir chez l’habitant que d’aller au camping. Ca n’engage que moi, mais les différences ne sont pas toujours évidentes pour un confort sans pareil…

      Les liaisons en Juin ne sont pas quotidiennes… Loin de là. Par conséquent, votre programme ne peut se définir qu’à partir des contraintes des ferries … Korcula reste bien reliée par Peljesac…
      Les horaires ne sont pas contradictoires, mais il faut savoir qu’il y a plusieurs compagnies qui desservent les îles et chacune a ses horaires… Toutes les compagnies ne desservent pas toutes les heures. Vous pouvez consulter en priorité Jadronlinjia, car c’est une compagnie très importante.

  6. Quel est (sont) le(s) meilleurs îles pour faire de la farniente?

    Un budget plutôt + que -…. mais pas non plus la grande fortune…

    On aimerait dormir plusieurs nuits sur plusieurs iles (qui s’interconnecte?)

    Nous partons debut Septembre donc je pense que nous risquons pas trop de tourisme (en fait, si?) La durée de notre séjour : 20 jours

    Arrivé à Pula et départ de Dubrovnik.

    Voilà, vos recommendations sont vraiment les bienvenues!

    • En fait, selon la période en Septembre, les interconnexions sont aussi beaucoup moins nombreuses et fréquentes, donc les choix peuvent être plus limitées… même si en 20 jours, il y a encore des possibilités…

      Tout dépend de ce que vous avez envie de faire en dehors du farniente…

      ➭ Brac est à 50 min en catamaran de Split, facile à découvrir avec la plage de Zlatni Rat très réputée, des ballades dans la nature, des petits villages, et une zone plus “huppée” pour faire la fête. Mais l’ambiance est familiale.

      ➭ Hvar est réservée aux budgets confortables : 1h50 de Split : allier découverte culturelle, ballades, plage…

      ➭ Korcula est vraiment sympathique pour découvrir l’histoire de la ville. Si vous êtes plutôt parc national, choisissez Mljet, très agréable, île très verte avec des promenades dans le parc.

      ➭ La nature est aussi foisonnante dans le parc de Lastovo, moins touristique, très pittoresque avec ses petits villages. Depuis Dubrovnik, vous irez à Lokrum, sur les îles Elaphites facilement et rapidement… Ce sont des îles avec des petites criques et des villages, que vous pouvez parcourir à pied, à vélo, en scooter!

      ➭ Kornati – Pasman ou Ugljan depuis Zadar : certaines îles sont presque vierges, et proposent des paysages lunaires… Ce n’est pas qu’il y ait beaucoup de choses à voir : on découvre les troupeaux de mouton, les cabanes, les hameaux sur quelques rares îles. Vous avez aussi l’île de Dugi Otok et le parc naturel de Telascica qui est dans le même esprit que le parc national des Kornati avec un lac salé de grande taille!

      ➭ Aux abords de Pula, vous avez les îles Brijuni, Velik Brijun, où demeurait Tito dans sa résidence d’été à la belle saison. Il y a un parc safari et de belles promenades. Comptez une journée pour profiter de l’excursion. Rapides d’accès depuis Pula.

      ➭ Si vous venez de Pula, vous pourrez découvrir facilement l’île de KRK qui est reliée par un pont au continent… C’est une île avec de jolis villages de type istriens, située dans la baie du Kvarner, plutôt à l’entrée de la région. Vous pouvez aller de Krk à Losinj Mali Losinj, dans le même esprit…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!